À l’occasion des 8èmes de finale de la COUPE DE LYON ET DU Rhône U20, notre équipe U20.2 reçoit l’ASVEL Villeurbanne au stade Ansolia à Anse ! Après être allé chercher la qualification du côté de Grezieu la Vare début février nos joueurs auront cette fois-ci l’avantage du terrain pour parvenir à se hisser en quart !
Composition GOAL FC : CLÉMENT – MATHIEU ; AMINE ; AXEL ; LUIS – AMADOU ; ENZO © ; MIKE – YANN ; YLIES ; SOUFIANE.
Une première période aboutit…
Les premières minutes de la partie sont dominées par les visiteurs qui s’essayent à plusieurs reprises, mais notre portier Clément, bien rentré dans son match, ne laisse pas planer le doute et repousse les tentatives.
Après un quart d’heure de jeu, nos joueurs posent un peu plus le pied sur le ballon et se procurent une première occasion : à la suite d’une récupération au milieu de terrain notre joueur se projette en tente sa chance mais ce n’est pas cadré.
Redoublant d’efforts pour répondre à l’impact physique des adversaires nos joueurs gagnent de nombreux duels. Malheureusement, les actions ne sont pas concrétisées à l’image de la frappe de Yann dans la surface qui passe au-dessus.
À la demi-heure de jeu, c’est enfin la bonne après une belle action collective : Mike au milieu de terrain fait le décalage pour Ilyes côté droit, notre ailier pique le ballon au second poteau où Soufiane est à la réception et place une tête imparable ! (28’ ; 1-0 ; SOUFIANE)
Après cette ouverture du score, les visiteurs veulent rapidement revenir dans la partie et vont se montrer dangereux à de nombreuses reprises. En procédant par des attaques rapides puis sur coup de pied arrêté l’ASVEL bute tout de même sur la défense de GOAL FC.
45+5’ L’arbitre siffle la pause au stade Ansolia ! Les 22 acteurs ont livré une première mi-temps rythmée et ce sont bien nos joueurs qui ont pris l’avantage. Il faudra continuer avec les mêmes intentions en seconde pour l’emporter.
… Et une seconde période qui fait mal…
Les joueurs de l’ASVEL redémarrent mieux ce second acte, mais ils manquent de réalisme à plusieurs reprises.
Les coéquipiers d’Enzo ne se laissent pas impressionner et ne tardent pas à se montrer dangereux : dans les 16 mètres, la frappe d’Abde frôle la lucarne.
L’intensité reste toujours aussi haute, la pression sur les buts de Clément ne faiblit pas, mais notre portier, aidé par sa charnière défensive ne cède pas pour le moment !
Malheureusement à 10 minutes de la fin, sur un centre mal négocié par Clément, l’attaquant adverse se retrouve seul avec le ballon dans les pieds et termine facilement l’action…(80’ ; 1-1)
L’équipe de Robin va subir dans cette fin de match et sur coup de pied arrêté les visiteurs réussissent à prendre l’avantage… (82’ ; 1-2)
En toute fin de match, nos adversaires tuent le suspense et marquent un troisième sur un coup-franc direct…(90’ ; 1-3)
90+3’ C’est terminé ! L’aventure en Coupe de Lyon et du Rhône se termine là pour nos U20… Après une belle première période nos joueurs n’auront pas réussi à tenir le score en seconde et auront craqué dans les derniers instants de la partie.
La réaction du coach Robin suite de l’élimination
“On a pas été capable d’être régulier sur 90 minutes. On fait un très bon premier acte, plein de maîtrise, mais il nous manque cette régularité en seconde période. Cette élimination est un coup dur. Mais le groupe va se relever et apprendre.”
Allez GOAL FC !