Au cœur d’une fin de saison où nos u15 ambitions vont tenter d’aller chercher la montée en Régional, les joueurs de Nahel MAYAUD sont également encore engagés en Coupe de Lyon et du Rhône. Ce Samedi 11 mars, le huitième de finale avait lieu à Meyzieu pour y affronter l’OL Féminin, une équipe dans la poule de nos u14 ambition, en D2.
Dans un match où nos joueurs faisaient figure de favoris, l’ouverture du score est arrivée rapidement et a permis à l’équipe de pouvoir prendre le contrôle tôt dans ce match. Le ballon circule bien et on sent les joueurs à l’aise dans ce début de match, le deuxième but suit et nos joueurs font le break grâce à une belle frappe de notre attaquant. A la demi-heure de jeu, nos u15 comptent deux buts d’avance. 5 minutes plus tard, notre numéro 7, déjà en vue sur son côté droit, déborde à nouveau et adresse un bon centre repris en une touche par son homologue côté gauche. L’équipe continue de maîtriser son match et va inscrire un quatrième but avant le retour aux vestiaires. Le schéma ressemble au but précédent avec un débordement côté droit pour un centre plein axe, notre numéro 10 s’emmène le ballon d’une superbe roulette et conclut face à la gardienne adverse.
Le job est fait à la mi-temps avec 45 minutes très bien maîtrisées par nos u15 ambitions.
Au retour des vestiaires, l’OL se montre plus entreprenant et parvient à tenir le ballon sur certaines phases et à s’immiscer dans la surface de GOAL FC. Heureusement ce temps fort adverse va être interrompu par une belle remontée de terrain qui finit en corner pour nos joueurs. Notre numéro 8 adresse un bon centre qui trouve son défenseur au deuxième poteau. Ce dernier contrôle et reprend pour finir à bout portant, cela fait 5-0 à la 53ème minute. Puis 6-0 quelques instants plus tard grâce à une passe en profondeur parfaite de notre 6 vers son coéquipier lance face au gardien qu’il trompe d’une belle frappe croisée du gauche. Par la suite, le rythme du match ralenti et aucune équipe n’arrive à prendre réellement l’ascendant sur l’autre. Nos joueurs se créent quelques occasions mais la fatigue commence à se faire sentir en cette fin de match et le score en restera là.
Victoire concluante des u15 ambition dans un match maîtrisé presque de bout en bout. Après un début de match avec beaucoup d’impact, les joueurs ont petit à petit eu la main mise sur ce match et contrôlé le rythme. Prochaine étape dans cette Coupe du Rhône pour nos u15 ambition, les quarts de finale. Retour au championnat ce week-end avec un déplacement à Limonest pour conforter la première place.
La reaction du coach Nahel Mayaud :
“Une qualification pour les quarts de finale à cet après-midi face à l’OL féminin. Contenu plutôt intéressant même si j’attends plus des garçons et ils le savent… mais voilà l’essentiel est fait on passe au tour suivant donc on se rapproche petit à petit de notre objectif final. Plutôt content de la première mi-temps plus intéressante que la deuxième où on a dû faire face à un bloc qui était beaucoup plus resserré avec moins d’espace donc du coup c’était un peu difficile de de pouvoir exister mais voilà l’essentiel est fait et les garçons ont été sérieux»
Photos : Christian CHARRY