À l’occasion de leur huitième journée de championnat, nos joueurs U15.5 (8ème) recevaient l’équipe de l’Union Sportif Des Monts (2ème au classement) au stade René Dubot de Tassin-la-demi-Lune
Dès les premières minutes de jeu, l’intensité du match se fait ressentir. Chacune des deux équipes est déterminée pour marquer le premier but.
GOAL FC s’offre une première occasion avec notre attaquant qui s’est retrouvé face aux buts mais qui a vu sa frappe être repoussée du bout du pieds par le gardien adverse.
Quelques minutes plus tard, le milieu de l’US Des Monts voit sa balle frapper la barre transversale. Petite frayeur pour les joueurs de GOAL FC.
Sur une nouvelle incursion dans notre camp, l’équipe visiteuse ouvre la marque sur une belle frappe à l’entrée de la surface.
Mais nos jeunes joueurs ne sont pas découragés pour autant et parvienne à égaliser quatre minutes plus tard. Le jeune Mathéo délivre une offrande pour son coéquipier Valentin qui vient tromper le gardien d’une frappe croisée. (1-1)
Après une première demi-heure équilibrée, le dernier quart d’heure s’avèrera plus délicat avec quatre buts encaissés face à une équipe très réaliste.
Malgré l’avantage au score de l’équipe adverse, nos joueurs ont essayé de mettre en place les consignes de leur coach, Quentin SOARES : reformer le bloc défensivement, et proposer des solutions de passes offensivement ! Suite à ça, notre équipe a réussi à conserver le ballon et à se procurer de belles situations.
Malgré tous ces efforts, nos joueurs encaisseront deux nouveaux buts.
80’ Fin du match ! GOAL FC s’est incliné face à une équipe plus expérimentée et plus réaliste.
La réaction du coach, Quentin SOARES à l’issue de la rencontre :
« On a fait vingt-cinq premières minutes intéressantes, c’était une bonne entame de match. Malheureusement, ça été compliqué techniquement et physiquement. L’équipe en face était bien préparée. Il y plus d’expérience au sein de leur équipe. Dès qu’ils ont commencé à enchainer les buts on s’est vite écroulés. La deuxième mi-temps a été correcte. Les joueurs ont suivi les consignes que je leur avais donné à la mi-temps dans les vestiaires. Il nous reste encore beaucoup de travail mais, avec le très bon état d’esprit qui règne, je n’ai aucun doute que les résultats s’amélioreront au fur et à mesure de la saison. »
La réaction de Romain, capitaine et milieu de terrain :
« On a manqué d’agressivité et on n’a pas réussi à poser le jeu. Dès que l’on prenait un but, on se décourageait. Mais grâce aux consignes du coach et ses encouragements, on a su garder la tête haute. Il faut poursuivre nos efforts pour la suite. »