Pour le compte de la 11 journée de National 2, notre équipe de GOAL FC se déplace sur le terrain de Chamalières. Après avoir obtenu un succès probant à domicile, face à Saumur lors de la journée précédente, les hommes de Fabien PUJO voudront préserver cette dynamique positive à l’extérieur.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA (45’ MEYNADIER) ; CAMARA ; TOUIL ; KOUADIO – LE MAÎTRE (60’ COLY) ; DUFAU © (60’ MOINA) ; REALE – GONCALVES ; RASPENTINO ; SOCKA (45’ DOUMBOUYA).
Chamalières prend l’avantage…
Les débats sont équilibrés dans ce début de rencontre. Les deux équipes, bien en place, cherchent à produire du jeu en repartant propre de derrière. La première tentative de Chamalières, sur un tir lointain, est bien interceptée par Antoine PHILIPPON. Quelques minutes plus tard, Florian RASPENTINO s’offre le droit de réponse mais sa tête passe au-dessus de la transversale.
À la 8ème minute de jeu, Nicolas Senzemba est sanctionné d’un carton jaune sur la première faute du match, à la suite d’un acte d’anti-jeu.
Le FC Chamalières était tout proche d’ouvrir le score sur leur première occasion franche : sur un long ballon du milieu de terrain, Oumar CAMARA laisse passer la balle, l’attaquant se retrouve seul, à bout portant, face à Antoine PHILLIPPON, qui réalise l’arrêt parfait.
Fidèle à son plan de jeu, notre équipe conserve le ballon et redouble les passes pour déstabiliser le bloc adverse. Pour ne pas se faire surprendre les locaux décident de se regrouper dans leur moitié de terrain et de procéder en contre.
Nos adversaires réussissent à prendre le dessus en fin de première période. À deux reprises les attaquants de Chamalières ont l’occasion de prendre les devants mais ils vont buter sur notre dernier rempart.
Juste avant la pause, le FC Chamalières ouvre le score : positionné à 20 mètres des buts, le coup-franc termine dans la lucarne droite (45ème ; 1-0).
45+2’ L’arbitre renvoi les joueurs aux vestiaires ! Après un début de match maîtrisé, nos joueurs n’ont pas trouvé la faille et ce sont les adversaires qui parviennent à ouvrir le score sur coup-franc. Il faudra produire des efforts supplémentaires en seconde période pour revenir dans la partie et décrocher un maximum de points.
Le réalisme fait la différence en seconde période …
À la reprise, Fabien PUJO réalise un double changement : Tom MEYNADIER et Sory DOUMBOYA entrent respectivement à la place de Nicolas SENZEMBA et Loïc SOCKA.
Nos joueurs veulent rapidement rattraper leur retard mais le manque de justesse technique empêche la création de véritables situations de buts.
À l’heure de jeu, Chamalières double la mise : l’ailier droit se joue de la défense avant de centrer fort pour son numéro 8 qui termine d’une tête croisée (2-0 ; 60ème).
Après avoir concédé ce second but, le staff de GOAL FC remplace Thibaut LE MAÎTRE et Loïc DUFAU par Abdourahim MOINA et El Hadj COLY. Avec l’aide des nouveaux entrants notre équipe continue de pousser.
C’est à la 73ème minute que sur un centre venu de loin, Sory DOUMBOUYA place une tête imparable sous la barre transversale (2-1 ; DOUMBOUYA ; 73ème). Ce but redonne espoir à notre équipe pour qui il reste un dernier quart d’heure à jouer pour égaliser.
Malheureusement, nos adversaires du jour sont réalistes et vont réussir une nouvelle fois à faire le break : sur un ballon en profondeur, nos défenseurs se font surprendre et l’attaquant termine l’action dans les six mètres (3-1 ; 82ème).
90+7’ C’est terminé à Chamalières ! Notre équipe s’incline pour la première fois de la saison, face à une équipe qui aura profité de ses rares occasions pour marquer. Il faudra repartir de l’avant dès la prochaine journée, une nouvelle fois à l’extérieur, contre Bergerac.
Prochain match sur le terrain de Bergerac à l’occasion de la 12ème journée de National 2, vendredi 02 décembre à 19h30.
Allez GOAL FC !