10ème journée de National 2 au stade Ludovic Giuly. Notre équipe de GOAL FC reçoit l’Olympique Saumur. À la suite du match nul à Trélissac (0-0), lors de la dernière journée, les hommes de Fabien PUJO sont de retour à la maison et voudront s’imposer !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – CAMELO ; TOUIL ; KOUADIO ; MEYNADIER –SENZEMBA (80’ DOUMBOUYA) ; DUFAU © (70’ LE MAÎTRE) ; REALE – GONCALVES (80’ RICHOU) ; RASPENTINO (75’ SAKKOUH) ; GUILAVOGUI.
L’avantage est pris dans ce premier acte…
Le match démarre doucement puisque au bout de 3 minutes de jeu le latéral gauche de Saumur se blesse. Contraint à sortir sur civière, le jeu est interrompu durant 5 minutes.
Le match reprend et ce sont les visiteurs qui vont se créer la première vraie occasion : sur une attaque rapide, le milieu de terrain Saumurois tente sa chance à l’entrée de surface, heureusement la frappe termine sur le poteau d’Antoine PHILIPPON.
Nos joueurs ont du répondant et décident de passer à l’attaque. Bien servi sur son côté gauche Alexis GONCALVES élimine son vis-à-vis avant de centrer fort dans la surface. Florian RASPENTINO est présent pour reprendre le centre, sa reprise de volée fait trembler la barre transversale !
Premier quart d’heure de jeu intense, où les deux formations étaient proches d’ouvrir le score. Notre défenseur central, Walid TOUIL, reçoit le premier avertissement de la partie à la suite d’une légère faute…Peu de temps après, c’est un joueur adverse qui est à son tour sanctionné d’un carton jaune à la suite d’une grosse semelle sur Julien KOUADIO.
Les deux équipes se rendent coup pour coup et sont déterminées à gagner tous les duels. Répondant parfaitement à l’impact physique de la rencontre, les hommes de Fabien PUJO réussissent à mettre en place leur plan de jeu.
On joue la 23ème minute lorsque Julien KOUADIO et Tom MEYNADIER combinent en une touche de balle sur le côté droit. Notre latéral adresse un centre fort à ras de terre au point de penalty, Florian RASPENTINO en renard des surfaces vient conclure l’action dans le but vide ! (23ème ; 1-0 ; Florian RASPENTINO)
Après cette ouverture du score, les coéquipiers de Lucas CAMELO se remettent en place avec un bloc compact tout en effectuant un pressing collectif pour gêner les adversaires. Mené au score, l’Olympique Saumur à la volonté de rapidement égaliser et vont se procurer de belles occasions avant la mi-temps. 5 minutes avant la pause, le public du stade Ludovic GIULY a bien cru voir revenir les Saumurois : le latéral parvient à prendre l’espace dans le dos de nos défenseurs et centre en retrait pour son attaquant. Vigilant, Antoine PHILIPPON doit s’employer pour contrer le tir mais un second attaquant est à la retombée pour pousser le ballon au fond des filets. Le but n’est pas validé car l’attaquant est signalé en position de hors-jeu.
45+4’ L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! Dans ce premier acte, notre équipe est parvenue à ouvrir le score par l’intermédiaire de Florian RASPENTINO à la 23ème minute. En seconde période, il faudra continuer sur cette lancée pour conserver l’avantage au tableau d’affichage face à une belle équipe de Saumur.
Une seconde période solide pour confirmer…
Deuxième acte pour notre équipe qui repart avec les mêmes intentions qu’en première. À peine 5 minutes de jeu sont passées que Mohamed GUILAVOGUI est parfaitement trouvé au second poteau, ce dernier reprend de volée mais le portier adverse est sur la trajectoire.
Loïc DUFAU et les siens veulent creuser l’écart et continuent de pousser sur la défense saumuroises. À la 61 minute, Alexis GONCALVES, sur une longue passe de Mohamed GUILAVOGUI, est alerté au second poteau. Notre numéro 14, avec toute sa justesse technique, réussi à éliminer son adversaire et rentre dans la surface pour placer la frappe parfaite ! (61ème ; 2-0 ; Alexis GONCALVES)
L’avance de deux buts permet à nos joueurs de laisser le ballon aux adversaires. Malgré les nombreuses offensives de Saumur, les joueurs de Fabien PUJO ne cèdent pas et vont réussir à conserver l’avantage.
La fin de match approche, le staff de GOAL FC décide de réaliser plusieurs changements pour redonner du sang neuf. Dans un premier temps, Thibaut LE MAÎTRE entre à la place de Loïc DUFAU. Ensuite, c’est au tour du premier buteur de la rencontre, Florian RASPENTINO, de laissé sa place à Mohamed GUILAVOGUI. 5 minutes plus tard, Sory DOUMBOUYA et Faycal RICHOU entrent en jeu à la place de Nicolas SENZEMBA et Alexis GONCALVES.
Le temps presse pour l’Olympique Saumur qui continue de pousser dans ces dernières minutes, mais les efforts mis en œuvre par les visiteurs pour revenir au score ne payent pas. Les 5 minutes de temps additionnels ne changeront rien au score !
90+5’ : C’est terminé au stade Ludovic GIULY, nos joueurs réalisent une bonne opération au terme d’un match plaisant ! Après avoir ouvert le score en première période, notre équipe a été réaliste en seconde pour creuser l’écart puis à su faire le dos rond pour finalement s’imposer et obtenir un nouveau clean sheet !
Prochain match sur le terrain de Chamalières à l’occasion de la 11ème journée de National 2, samedi 26 novembre à 18h00.
Allez GOAL FC !