Pour le compte de la 30e journée de National, notre équipe recevait Marignane Gignac CBFC au stade Ludovic Giuly. Face à un concurrent direct, nos GOALOIS voulaient prendre des points !
Composition : PHILIPPON – LOUISERRE ; CAMELO ; M’DAHOMA ; MAMBU – SULJIC © ; FICHTEN (80’ FROMAGER) ; ABBAS (66’ LEMAITRE) – CALODAT (85’ CAMARA B.) ; RAMBAUD (80’ OUROUI) ; RASPENTINO (66’ JULLOUX).
Un premier acte prolifique…
Les deux formations mettent de l’intensité dans ce début de rencontre et se créent des situations qui n’inquiètent pour le moment aucun des deux portiers.
Avant le quart d’heure de jeu, Lucas CALODAT utilise sa vitesse sur son côté pour éliminer ses adversaires, avant de trouver Thibault RAMBAUD au centre qui tombe sur le retour du défenseur.
Nos GOALOIS sont bien entrés dans leur match et à la 20e minute, Jonathan MAMBU adresse un très bon centre au second poteau qui est parfaitement repris par Lucas CALODAT dont le tir fait mouche (1-0 ; 20e ; CALODAT) !
Dans un temps fort, Kassim M’DAHOMA et les siens ne baissent pas le pied. Et peu de temps après l’ouverture du score, le break est fait : attentif au milieu de terrain, Léo FICHTEN profite du mauvais contrôle de son adversaire puis de la passivité des défenseurs de Marignane pour récupérer le ballon et trouver le chemin des filets (2-0 ; 24e ; FICHTEN) !
Notre équipe continue d’aller de l’avant et à l’occasion d’inscrire un troisième but coup sur coup par l’intermédiaire de Chafik ABBAS mais son tir effleure le montant…
On entre dans le dernier quart d’heure de ce premier acte et il est l’heure pour les Marignanais de réagir. Après une première tentative qui termine sur la barre, notre équipe peut compter sur Antoine PHILIPPON qui sort dans les pieds de l’attaquant pour intercepter la passe en profondeur.
Les situations se multiplient pour nos GOALOIS sur la fin de première période ! Lucas CALODAT dans un premier temps tente sa chance mais bute sur le gardien, puis le coup franc tendu de Cazim SULJIC est repoussé en corner par le portier.
Dans le temps additionnel de la première période, nos GOALOIS mettent un coup sur la tête des Marignanais avec un troisième but : à droite, Jonathan MAMBU décale pour Chafik ABBAS dans l’axe, qui glisse à Florian RASPENTINO dont le tir passe entre les jambes du gardien avant de faire trembler les filets (3-0 ; 45+3’ ; RASPENTINO) !
45+3’ C’est la pause au Stade Ludovic Giuly ! Notre équipe a très bien lancé sa rencontre et rentre au vestiaire avec cet avantage de trois buts. Il faudra continuer en seconde période pour décrocher le maximum de points !
…et un second acte bien géré…
Nos GOALOIS retournent sur le terrain avec une grande détermination et bousculent leurs adversaires d’entrée. La première tentative de ce second acte est l’initiative de Chafik ABBAS qui enroule sa frappe, mais ne trouve pas le cadre.
Les coéquipiers de Lucas CAMELO, combatifs, réalisent de nombreux efforts pour repousser les vagues de Marignane. Pour le moment, les visiteurs ne trouvent pas la brèche.
Pour redonner du sang neuf à notre équipe, le staff effectue deux changements à l’heure de jeu : Thibaut LEMAITRE et Adrien JULLOUX remplacent Chafik ABBAS et Florian RASPENTINO.
Après un temps faible de plusieurs minutes, notre équipe reprend la maitrise de sa partition avec les nouveaux entrants. Pour les 10 dernières minutes, Côme FROMAGER et Mouad OUROUI remplacent Léo FICHTEN et Thibault RAMBAUD.
Et notre jeune joueur ne perd pas de temps pour se faire remarquer. Lancé en profondeur par Cazim SULJIC, Mouad OUROUI prend le meilleur sur le défenseur qui est obligé de faire faute, carton rouge logique pour le joueur de Marignane ! Le coup franc qui suit est tiré par notre capitaine, Cazim SULJIC, qui attrape la barre transversale ! C’était tout proche !
En fin de match, Boubakar CAMARA entre également à la place de Lucas CALODAT.
90+4’ C’est terminé ! Notre équipe s’impose devant Marignane Gignac CBFC à la suite d’une prestation maitrisée dans son ensemble. Trois points supplémentaires importants dans la course au maintien face à un concurrent direct !
Prochain match sur le terrain du Dijon FCO au Stade Gaston Gérard, vendredi 26 avril à 19h30.
Crédit photo : Quentin Frappa