atchPour le compte de la 28e journée de National notre équipe recevait le SO Cholet au stade Ludovic Giuly. Nos GOALOIS voulaient poursuivre la bonne série à domicile !
Composition : PHILIPPON – MAMBU ; LOUISERRE ; M’DAHOMA ; TANARD ; CALODAT (76e BLETRAN) – SULJIC © ; CAUMET (45’ JULLOUX) – ABBAS (69’ RAMBAUD) ; SOCKA ; RASPENTINO (45’ FICHTEN).
Devants sur la première période…
Offensifs d’entrée, nos GOALOIS bousculent leur adversaire du soir. Cazim SULJIC bénéficie de deux premiers coups de pied arrêtés qui n’inquiètent pas le portier de Cholet.
À la 6e minute, Romain CAUMET, inspiré, trouve dans les 16 mètres Nathan TANARD qui centre mais le ballon traverse la surface sans être repris… 2 minutes plus tard, en contre-attaque la frappe de Chafik ABBAS passe au-dessus de la transversale !
Les efforts de notre équipe payent rapidement puisqu’avant la 10e minute, Florian RASPENTINO ouvre le score : le gardien Choletais fait une mauvaise prise de balle sur une passe en retrait qui profite à notre attaquant, à l’affût dans la surface, qui conclut sans trembler (9e ; 1-0 ; RASPENTINO) !
Mais Cholet réagit sans tarder ! À la 18e minute, notre défense se fait surprendre, Antoine PHILIPPON ne peut empêcher l’attaquant de dribbler et égaliser (18e ; 1-1 ; NAJIM)…
On approche de la demi-heure, les deux formations font désormais jeu égal et les fautes se multiplient sur le rectangle vert.
Peu de temps avant la pause, Chafik ABBAS est accroché dans la surface et obtient un penalty ! Florian RASPENTINO s’élance et prend le gardien à contre-pied pour redonner l’avantage à notre équipe (2-1 ; 42e ; RASPENTINO) !
45+3’ C’est la pause à Chasselay ! Double buteur sur cette première période, Florian RASPENTINO laisse notre équipe devant à la pause. Il faudra être déterminés en seconde période pour ne pas voir Cholet revenir !
…et renversés en seconde…
À la pause, Romain CAUMET et Florian RASPENTINO sortent et sont remplacés par Adrien JULLOUX et Léo FICHTEN.
Les visiteurs se montrent dangereux dès la reprise, mais Antoine PHILIPPON est vigilant sur la première tentative pour repousser une tête qui partait bien. Sur l’action d’après, Antoine PHILLIPPON est une nouvelle fois sur la trajectoire pour stopper le ballon !
Ce sont les Choletais qui ont pris cette seconde période par le bon bout. Avec le vent dans le dos, un joueur de Cholet n’hésite pas à tenter sa chance du milieu de terrain, après une récupération, et lobe notre gardien pour l’égalisation (50e ; 2-2 ; RENAUD)…
Notre adversaire ne lève pas le pied après cette égalisation et oblige encore Antoine PHILIPPON à s’employer sur une frappe soudaine. Les coéquipiers de Mathis LOUISERRE veulent repartir de l’avant rapidement pour ne pas perdre le fil de la rencontre.
Avant l’heure de jeu, Chafik ABBAS sur le côté va plus vite que ses adversaires et sert Loïc SOCKA dans les 6 mètres qui manque totalement sa frappe…La réaction GOALOISE est là !
Le staff décide de faire entrer du sang neuf avec l’entrée de Thibault RAMBAUD à la place de Chafik ABBAS pour les 20 dernières minutes. 5 minutes plus tard, Lucas CALODAT laisse sa place à Hamilton BELTRAN.
Nos GOALOIS veulent remporter ce match et sa lance à l’assaut des buts de Cholet ! Sur le côté gauche, Loïc SOCKA dépose le défenseur avant de centrer pour Hamilton BELTRAN qui ne trouve pas le cadre…
Cholet a des ressources et va prendre l’avantage sur une action collective bien conclut par l’attaquant (83e ; 2-3 ; ABDELDJELIL)…
Loin d’être abattu, nos GOALOIS répondent à ce but dès l’engagement : sur un centre, Léo FICHTEN trouve la bonne zone dans la surface où se trouve Hamilton BELTRAN qui de la tête égalise (84e ; 3-3 ; BELTRAN) !
Le suspense dans cette fin de match est insoutenable. Mais dans le temps additionnel, le SO Cholet a finalement le dernier mot grâce au but de la tête de ABDELDJELIL (90+3e ; 3-4 ; ABDELDJELIL)…
90+4’ C’est terminé à Chasselay. Notre équipe s’incline sur le fil face au SO Cholet après une seconde période pleine de rebondissements.
LA RÉACTION DU COACH, FABIEN PUJO, APRÈS LE MATCH
Prochain match sur le terrain des Chamois Niortais, vendredi 12 avril à 17h45.
Crédit photo : @focalesport