À l’occasion de la 21e journée de National, nos GOALOIS se déplaçaient dans le sud pour affronter le FC Martigues et voulaient ramener des points de ce déplacement !
Composition : PHILIPPON – MAMBU ; JULLOUX ; LOPY ; M’DAHOMA ; CALODAT (69’ CAMARA) – SULJIC ; LEMAÎTRE (69’ CAUMET) ; FICHTEN (69’ BELTRAN) – GONCALVES (78’ RASPENTINO) ; SOCKA.
Dominé en première période…
Les locaux démarrent la rencontre avec de meilleures intentions et se procurent une première situation après trois minutes de jeu, mais Antoine PHILIPPON se couche bien et capte le ballon en deux temps.
La réponse de nos GOALOIS ne tarde pas. Grâce à un pressing efficace d’Alexis GONCALVES sur la défense martégale, le gardien manque son dégagement et le ballon arrive dans les pieds de Léo FICHTEN qui tire au-dessus.
À la 12e minute, le FC Martigues profite d’un coup franc excentré pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Oualid ORINEL (1-0 ; 12ème ; ORINEL).
La demi-heure est passée et nos GOALOIS tentent de réagir. Face à une équipe en place et qui répond présent dans les duels, les coéquipiers de Cazim SULJIC ne trouvent pas la solution…
45+1’ L’arbitre siffle la pause à Martigues ! Dominée durant cette première période, notre équipe retourne aux vestiaires avec un léger retard. Encore 45 minutes pour inverser la tendance !
…et des efforts qui ne paient pas en seconde…
Au retour des vestiaires, nos joueurs se montrent plus agressifs et gagnent des ballons importants. Le manque de justesse dans le dernier geste ne permet pas à notre équipe d’inquiéter nos adversaires pour le moment…
Nos GOALOIS poussent et se créent plusieurs situations de buts. Thibault LEMAITRE dans un premier temps, se retrouve face au gardien mais le défenseur l’empêche d’ajuster sa frappe. Puis notre défenseur Malick LOPY, monté sur corner, prend le meilleur sur ses adversaires, sans réussite.
Quelques minutes plus tard, Thibaut LEMAITRE déclenche une lourde frappe depuis les 16 mètres mais tombe sur le portier qui renvoi en corner. La tête de Loïc SOCKA sur le corner qui suit passe elle aussi au-dessus de la cage…
À 20 minutes du terme, le staff procède à trois premiers changements avec les sorties de Thibaut LEMAITRE, Léo FICHTEN et Lucas CALODAT remplacés par Romain CAUMET, Hamilton BELTRAN et Oumar CAMARA. Florian RASPENTINO remplace également Alexis GONCALVES pour la fin de match.
Après de nombreux efforts pour recoller au score, notre équipe concède deux buts supplémentaires dans les dernières minutes de la rencontre.
90+5’ C’est terminé au stade Francis Turcan. Malgré une réaction en seconde période, nos GOALOIS s’inclinent sur le terrain du FC Martigues.
Prochain match face au FC Rouen pour le compte de la 22ème journée de National, vendredi 23 février 2024, au Stade Ludovic Giuly !
ALLEZ GOAL FC