À l’occasion de cette 8ème journée de National, notre équipe se déplace sur le terrain de l’US Avranches. Après deux revers consécutifs, les coéquipiers de Loïc DUFAU souhaitent ramener des points de Normandie !
Composition : PHILIPPON – JULLOUX ; CAMARA ; CAMELO ; DUFAU © MAMBU (67’ FROMAGER) – CAUMET (77’ LEMAITRE) ; SULJIC – GONCALVES ; RAMBAUD (56’ MEYNADIER) ; SOCKA (67’ RASPENTINO).
Une première période stérile…
Dès le début de la rencontre, nos joueurs donnent le ton en commettant les deux premières fautes… Après 5 minutes de jeu, Cazim SULJIC est à l’origine de la première situation sur un coup-franc qui trouve la tête de Thibault RAMBAUD.
Peu de temps après, l’US Avranches est proche d’ouvrir le score après une perte de balle dans l’axe mais Romain CAUMET, en dernier rempart, s’interpose avec le pied pour repousser en corner.
20 minutes sont passées et les fautes s’enchaînent des deux côtés, l’arbitre intervient à de nombreuses reprises ce qui vient casser le rythme. Les Avranchins profitent de ce faux rythme pour prendre le jeu à leur compte. Sur une contre-attaque rapide des locaux, Lucas CAMELO réalise la bonne intervention pour contrer le tir.
Au fil des minutes, Adrien JULLOUX et ses coéquipiers tentent de mettre leur jeu en place en gardant la possession du ballon. Cependant, le manque de justesse dans les dernières transmissions empêche nos joueurs d’avoir des occasions franches.
On s’approche de la fin de ce premier acte lorsque Alexis Goncalves, lancé en profondeur par Romain CAUMET, se présente seul face au portier et manque son face-à-face…
45+2’ C’est la pause à Avranches ! Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Nos joueurs doivent se montrer plus percutants en seconde période pour réussir à prendre l’avantage.
… et une seconde période rocambolesque…
Nos goalois sont d’attaque après la pause et se créent plusieurs occasions ! Après un bon mouvement à gauche, Jonathan MAMBU reçoit le ballon et centre pour Loïc SOCKA dont la frappe n’est pas assez appuyée pour inquiéter les Avranchinais…
Avant l’heure de jeu, Romain CAUMET récupère le ballon dans l’entrejeu et utilise Alexis GONCALVES en point d’appui avant de déclencher une frappe puissante, boxée des deux points par le gardien !
Le staff effectue le premier changement de la rencontre, Tom MEYNADIER entre à la place de Thibault RAMBAUD.
Et ce changement s’avère payant pour notre équipe ! Dans le couloir droit, le nouvel entrant Tom MEYNADIER, est à la réception d’un long ballon. Seul aux abords de la surface, notre latéral centre pour Alexis GONCALVES présent au second poteau pour ouvrir le score (65ème ; 0-1 ; GONCALVES).
Avec cette ouverture du score, les partenaires de Loïc DUFAU sont récompensés de leurs efforts depuis le début de cette seconde période et parviennent à concrétiser ce temps fort.
Le staff effectue deux nouveaux changements avec les entrées de Côme FROMAGER et Florian RASPENTINO à la place de Jonathan MAMBU et Loïc SOCKA.
L’US Avranches pousse pour revenir, mais les tentatives passent toutes à côté des buts d’Antoine PHILIPPON. De son côté, notre équipe à la volonté d’enfoncer le clou pour se mettre à l’abri.
À l’image de Côme FROMAGER qui se joue de la défense adverse dans la surface et obtient un penalty à la suite d’un accrochage. Malheureusement, le portier adverse arrête le penalty de Florian RASPENTINO…
En toute fin de match, Avranches profite de sa dernière chance pour égaliser par l’intermédiaire de son gardien, monté aux avant-poste (94ème ; 1-1 ; BEUVE).
90+4’ C’est terminé ! Malgré l’ouverture du score d’Alexis GONCALVES après l’heure de jeu, nos goalois se sont fait rejoindre en toute fin de match et doivent se contenter du match nul. Notre équipe récupère tout de même un nouveau point de ce long déplacement en Normandie !
Prochain match face à La Berrichone Châteauroux, vendredi 06 octobre à 19h30 au Stade Jacques Joly de Saint-Priest pour le compte de la 9ème journée de National.
Crédit photo : Jean-Louis Rault