À l’occasion de cette 7ème journée de National, notre équipe reçoit Le Mans FC au Stade Jacques Joly. Une nouvelle fois face à une formation habituée du National, nos joueurs veulent faire bonne figure !
Composition : PHILIPPON – TANARD ; CAMELO ; M’DAHOMA ; JULLOUX ; MAMBU (71’ FROMAGER) – LEMAITRE (58’ SULJIC) ; DUFAU © (58’ CAUMET) – GONCALVES ; SOCKA (67’ ABBAS) ; RAMBAUD (71’ RASPENTINO).
Une première période frustrante…
Ça démarre très fort pour notre équipe ! Après seulement 3 minutes de jeu, nos goalois ouvrent le score : sur un long ballon dans le dos de la défense, Lucas CAMELO trouve Alexis GONCALVES qui prend de vitesse le défenseur. Notre numéro 14 sert Loïc SOCKA en retrait qui termine d’une frappe puissante sous la barre (3ème ; 1-0 ; SOCKA) !
L’entame de match est idéale pour notre formation qui repart de l’avant après ce premier but. Une nouvelle fois à l’initiative, Alexis GONCALVES bascule le jeu sur le côté droit pour Thibault RAMBAUD. Notre attaquant entre dans la surface et s’essaye pied gauche mais sa frappe, qui fuse sur le terrain gorgé d’eau, est interceptée par le gardien.
Les Manceaux ont du répondant et ont l’intention de revenir très rapidement au score. Peu avant le quart d’heure de jeu l’attaquant sarthois reçoit le ballon au cœur de la surface et tente sa chance mais tombe sur le pied d’Antoine PHILIPPON. Omniprésents dans notre moitié de terrain, les visiteurs prennent le jeu à leur compte. Les offensives sont de plus en plus nombreuses mais Antoine PHILIPPON intervient à deux reprises pour repousser en corner.
Avant la demi-heure de jeu, Mehdi BOUSSAÏD est à la réception d’un centre dans le dos de notre défense centrale et lob Antoine PHILLIPON pour l’égalisation (29ème ; 1-1 ; BOUSSAÏD)…
Quelques minutes plus tard, Le Mans qui se montre toujours dangereux après cette égalisation parvient à prendre l’avantage : Mehdi BOUSSAÏD est servi à l’entrée de surface et sa demi-volée trouve le chemin des filets (39ème ; 1-2 ; BOUSSAÏD)…
45+2’ C’est la pause à Jacques Joly ! Malgré une bonne entame avec un but de Loïc SOCKA d’entrée de jeu, notre équipe a vu Le Mans revenir au score avant de passer devant au tableau d’affichage. Il reste 45 minutes à nos joueurs pour réussir à prendre des points !
… et une seconde période qui ne change rien…
Le second acte démarre et nos joueurs repartent sur le terrain avec de bonnes intentions. C’est au milieu de terrain que notre équipe gagne des duels qui lui permettent d’aller de l’avant. À l’image de Thibaut LEMAITRE qui récupère un ballon et se projette avant de décaler pour notre capitaine, la frappe de Loïc DUFAU est contrée et passe juste au-dessus de la cage !
Avant l’heure de jeu, le staff effectue les premiers changements avec les sorties de Thibaut LEMAITRE et Loïc DUFAU, remplacés par Cazim SULJIC et Romain CAUMET. Quelques minutes plus tard Chafik ABBAS remplace Loïc SOCKA.
L’heure de jeu est passée, nos joueurs ont la maîtrise du ballon dans cette seconde période mais ne parviennent pas à déstabiliser le bloc du Mans qui est en place. Pour les 20 dernières minutes, Florian RASPENTINO et Come FROMAGER remplacent Jonathan MAMBU et Thibault RAMBAUD.
Nos goalois poussent sur cette fin de match mais Le Mans reste vigilant et veut conserver son avantage au score. À la 80ème, les coéquipiers de Nathan TANARD obtiennent un coup-franc bien placé. Cazim SULJIC se charge de le tirer mais sa tentative passe au-dessus de la barre transversale…
En fin de match, Antoine PHILLIPON s’interpose face à l’attaquant et maintient son équipe dans la partie.
90+4’ L’arbitre siffle la fin de la rencontre ! Malgré une deuxième mi-temps où nos goalois ont essayé de revenir au score, Le Mans s’impose lors de cette 7ème journée de National.
Prochain match face sur le terrain de l’US Avranches, vendredi 29 septembre à 19h30, pour le compte de la 8ème journée de National.
LES RÉACTIONS DE FABIEN PUJO & LUCAS CAMELO APRÈS LA RENCONTRE
ALLEZ GOAL FC