À l’occasion de la 30ème journée de National 2, notre équipe reçoit le Stade Bordelais. Face à une équipe déjà reléguée, les hommes de Fabien PUJO ont les cartes en main pour écrire l’histoire du club …
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA (25’ MEYNADIER) ; CAMELO ; TOUIL ; KOUADIO (40’ MAMBU) ; LEMAITRE ; DUFAU © ; RÉALE –GONCALVES ; RASPENTINO (70’ GUILAVOGUI) ; SOCKA (70’ COLY).
Des occasions manquées en première période…
D’entrée de jeu les joueurs de Fabien PUJO prennent possession du ballon et se montrent dangereux dans la surface adverse : sur un corner joué à deux, Loïc DUFAU centre au premier poteau, le défenseur touche le ballon de la main mais l’arbitre estime que celle-ci est collée au corps, le jeu se poursuit…
À la 10ème minute, poussée par son public venu en nombre, notre équipe part en contre-attaque. Dans son couloir, Loïc SOCKA se débarrasse des défenseurs avant de centrer aux abords de la surface pour Florian RASPENTINO, ce dernier est accroché et obtient un très bon coup-franc. Le capitaine Loïc DUFAU s’occupe de le tirer, sa frappe à ras de terre est contrée par un défenseur mais Julien KOUADIO, en renard des surfaces, est présent pour donner l’avantage à son équipe (1-0 ; 10ème ; KOUADIO).
Au quart d’heure de jeu, première alerte sur les buts d’Antoine PHILIPPON, bien aidé par Walid TOUIL et ses coéquipiers pour repousser l’offensive des Bordelais.
À la suite de cette ouverture du score, notre équipe déroule et se procure de nombreuses occasions sans pour autant réussir à faire le break : à l’image de Thibaut LEMAITRE qui centre en une touche pour Alexis GONCALVES au second poteau, trop court pour reprendre.
Peu avant la demi-heure de jeu, c’est un premier coup dur pour notre équipe avec la sortie sur blessure de Nicolas SENZEMBA remplacé par Tom MEYNADIER.
Malgré cela, les coéquipiers de Lucas CAMELO sont déterminés à creuser l’écart pour se mettre à l’abri. Julien KOUADIO lance parfaitement Alexis GONCALVES sur le côté droit qui réalise une course de 30 mètres avant de se présenter face au portier et de manquer le cadre…
La chaleur étouffante vient logiquement baisser le rythme de cette première période après 30 minutes de jeu. Mais une nouvelle fois, notre équipe à l’opportunité de faire le break : Enzo REALE ajuste sa passe pour trouver Tom MEYNADIER dans le dos de la défense bordelaise, notre latéral décide d’y aller tout seul, son tir passe à quelques centimètres des buts… 1 minute plus tard, c’est Loïc SOCKA dans les 16 mètres qui ne parvient pas à cadrer…
Alors que l’on s’approche de la mi-temps, Julien KOUADIO reste au sol et ne peut plus continuer. Il est remplacé par notre attaquant Jonathan MAMBU, Loïc SOCKA passe derrière.
Avant la pause, Alexis GONCALVES trouvé entre les lignes voit sa tentative de lobe passée à côté puis sur une belle combinaison de la paire GONCALVES-MEYNADIER, Jonathan MAMBU est à la réception d’un centre mais sa frappe touche le montant avant de sortir…
45+3’ C’est la pause au stade Ludovic GIULY ! Nos joueurs rentrent au vestiaire avec une légère avance qu’ils auraient pu étendre à de nombreuses reprises… Il faudra poursuivre les efforts en seconde période pour ne pas se faire piéger par une équipe du Stade Bordelais décomplexée !
…et la délivrance en seconde période…
Les deux formations repartent sur les mêmes bases qu’en première : de l’intensité, du jeu, des courses et des occasions franches…
Après 10 minutes jeu, ce sont nos adversaires qui sont récompensés à la suite d’un bon mouvement collectif (1-1 ; 55ème).
L’égalisation du Stade Bordelais vient piquer les hommes de Fabien PUJO qui n’ont pas envie de regretter les situations manquées en première période. À l’heure de jeu, sur un coup-franc d’Enzo REALE, Thibaut LEMAITRE place une tête imparable et permet aux siens de reprendre l’avantage (2-1 ; 61ème ; LEMAITRE) !
Les minutes défilent et nos joueurs ont l’intention de tuer le match en faisant le break rapidement cette fois-ci… Le staff effectue les derniers changements avec les entrées de El Hadj COLY et Mohamed GUILAVOGUI pour remplacer Loïc SOCKA et Florian RASPENTINO.
On joue alors la 75ème minute de cette rencontre quand Jonathan MAMBU part en profondeur dans son couloir et adresse le bon centre à Alexis GONCALVES qui ne tremble pas et réalise le geste juste pour marquer (3-1 ; 75ème ; GONCALVES) !
La fin de match ne sera qu’une simple formalité…90+2′ L’arbitre siffle la fin du match, le stade Ludovic GIULY laisse exploser sa joie ! GOAL FC est pour la première fois de son histoire sacré champion de National 2 et accède au National !
EXCEPTIONNEL ! INOUBLIABLE ! HISTORIQUE !
Félicitations à l’ensemble du staff, des joueurs pour cette saison incroyable !
Allez GOAL FC !
Crédit photo : Sébastien RICOU