Pour le compte de la 28ème journée de National 2, notre équipe reçoit Vierzon FC ! Face à la lanterne rouge du groupe, nos joueurs devront s’imposer pour garder des chances de terminer sur la plus haute marche du podium !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMARA ; TOUIL ; KOUADIO –REALE ; DUFAU © (82’ LEMAITRE) ; GUEYE (45’ GONCALVES) – MAMBU (45’ GUILAVOGUI) ; RASPENTINO ; SOCKA (82’ MEYNADIER) .
Sur un terrain gorgé d’eau qui est difficilement jouable, notre équipe tente de poser le pied sur le ballon dans ce début de match. Les premières tentatives de Loïc DUFAU puis de Jonathan MAMBU ne mettent pas en alerte le portier adversaire.
Nos joueurs continuent de mettre la pression sur les buts de Vierzon mais la tête de Loïc SOCKA dans un premier temps et la reprise de Cheikh GUEYE sur un centre de Florian RASPENTINO ne donnent rien.
La demi-heure de jeu approche et les deux formations font toujours jeu égal. La pluie continue de s’abattre sur le Stade Ludovic GIULY et les conditions de jeu ne vont pas en s’améliorant.
À l’image de la frappe de Loïc DUFAU qui est captée par le gardien à la suite d’une remise de Loïc SOCKA en plein cœur de la surface notre équipe à les occasions pour ouvrir le score sans pour autant concrétiser.
5 minutes avant la pause, c’est la reprise à bout portant de Loïc SOCKA qui termine sur le poteau qui laisse les deux équipes à égalité.
45+2’ C’est la mi-temps ! Sur un terrain compliqué, nos joueurs ont eu l’opportunité de prendre les devants, sans réussite. En seconde période, notre équipe devra faire preuve de réalisme pour l’emporter.
Pour cette seconde période, le staff de GOAL FC effectue deux changements avec les entrées de Mohamed GUILAVOGUI et Alexis GONCALVES à la place de Jonathan MAMBU et Cheikh GUEYE.
Dès la reprise nos joueurs se montrent dangereux par l’intermédiaire de Mohamed GUILAVOGUI qui est trouvé en profondeur dans la surface mais le gardien arrive en premier sur le ballon.
À la 50ème, notre défenseur Walid TOUIL reçoit un énorme tacle du numéro 17 de Vierzon, l’arbitre décide de sortir seulement un carton jaune…
L’heure de jeu est passée, emmenée par Julien KOUADIO notre équipe tente de trouver la faille sur coup de pied arrêtés. Les hommes de Fabien PUJO ne laissent plus respirer leur adversaire du jour et sont installés dans leur moitié de terrain. La reprise de Florian RASPENTINO est malheureusement repoussée par les pieds du gardien à la 70ème. 2 minutes plus tard c’est la frappe tendue d’Enzo REALE qui fuie le cadre.
On entre dans le dernier quart d’heure de jeu, les visiteurs sont regroupés dans leur surface et ne cèdent pas encore. Nouveaux changements pour GOAL FC, Loïc DUFAU laisse sa place à Thibaut LEMAITRE, Tom MEYNADIER entre à la place de Loïc SOCKA.
Enfin ! Sur un corner parfaitement tiré, Julien KOUADIO dépose une tête imparable au second poteau (84ème ; 1-0 ; KOUADIO) !
90+4’ L’arbitre siffle la fin du match ! Dans une seconde période folle en occasion, nos joueurs ont réussi à trouver la failler pour gagner. Il reste donc deux matchs, deux finales, pour rêver plus haut !