Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMELO ; TOUIL ; KOUADIO –REALE ; DUFAU (76’ ODRU) © ; LEMAÎTRE (65’ MAMBU) – GONCALVES (81’ MEYNADIER) ; RASPENTINO ; SOCKA (76’ GUILAVOGUI).
La première occasion de la partie est pour les visiteurs après quelques minutes de jeu avec une tentative de lobe qui passe largement au-dessus.
L’enjeu de cette rencontre se fait ressentir dès le début avec de nombreuses fautes qui viennent donner le ton. Lucas CAMELO est averti après 7 minutes de jeu. 10 minutes plus tard c’est au tour de notre capitaine Loïc DUFAU de recevoir son carton jaune.
Après 20 minutes de jeu dans ce premier acte, les deux formations font toujours jeu égal. Les coéquipiers de Florian RASPENTINO produisent les efforts pour se montrer dangereux mais manquent de justesse dans le dernier geste pour le moment…
Peu avant la demi-heure de jeu, la première occasion franche arrive pour notre équipe : Enzo REALE se charge de tirer le coup-franc qui est dans un premier temps repoussé, mais le ballon revient sur la tête de Nicolas SENZEMBA qui ne parvient pas à tromper le gardien.
La demi-heure de jeu est passée est notre équipe commence à prendre le dessus et à mettre le pied sur le ballon à l’image de cette reprise de volée de Loïc DUFAU qui flirt avec la transversale !
45+3’ C’est la pause au Stade Ludovic GIULY ! Score de parité à la suite de cette première période, où les deux équipes auront eux des occasions pour ouvrir le score. En seconde période, nos joueurs devront poursuivre leurs efforts pour l’emporter.
Nos joueurs repartent avec les mêmes intentions qu’en première et se procurent plusieurs situations. Peu avant l’heure de jeu, Antoine PHILIPPON intercepte un centre adverse et relance rapidement sur Loïc SOCKA. Notre numéro 26 part en contre-attaque fixer les défenseurs et décale pour Nicolas SENZEMBA qui se fait tacler par le portier adverse sortie de sa surface de réparation. Le coup-franc qui suit ne donnera rien…
Le coach, Fabien PUJO effectue un premier changement à la 65ème avec la sortie de Thibaut LEMAITRE et l’entrée de Jonathan MAMBU pour donner du sang neuf à l’équipe.
Le match se poursuit, nos joueurs sont plus hauts sur le terrain et sur un corner bien tiré, un accrochage dans la surface permet à l’arbitre de siffler penalty. Alexis GONCALVES prend son élan et bute sur le gardien…Le score ne bouge toujours pas.
On entre alors dans le dernier quart d’heure, nouveaux changements pour GOAL FC, Loïc DUFAU cède sa place à Guillaume ODRU et Loïc SOCKA laisse sa place à Mohamed GUILAVOGUI. 5 minutes plus tard Tom MEYNADIER entre à la place d’Alexis GONCALVES.
Avec les nouveaux entrants, Julien KOUADIO et ses partenaires donnent toute leur énergie pour trouver la faille dans le bloc adverse. Grâce à un pressing tout terrain, notre équipe domine cette fin de match dans laquelle nos adversaires du jour décident de gagner du temps sur chaque actions.
Dans le temps additionnel, le coup-franc d’Enzo REALE trouve la tête de Walid TOUIL mais elle passe à quelques centimètres de la cage…
90+6’ L’arbitre siffle la fin du match. Entre deux formations joueuses, aucune n’aura réussi à prendre le meilleur sur son adversaire. GOAL FC reste donc derrière Bergerac FC au classement mais ce groupe D de National 2 est loin d’avoir rendu son verdict !
Photos : @sports.action69