Pour le compte de la 20ème journée de National 2 notre équipe fanion se rend dans la Loire pour affronter Andrézieux-Bouthéon FC ! Victorieux à domicile lors de la dernière journée face à Lorient (2-1), les hommes de Fabien PUJO veulent bonifier ces points pris en remportant ce derby !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA (50’ CAMARA) ; CAMELO ; TOUIL ; KOUADIO (66’ GUILAVOGUI) –LE MAÎTRE ; DUFAU © (58’ ODRU) ; REALE (58’ SAKKOUH) – GONCALVES ; RASPENTINO ; COLY.
Une première période manquée…
C’est un début de match équilibré entre deux formations qui n’osent pas se découvrir ! Après 10 minutes de jeu aucune occasion franche n’est à signaler de part et d’autre.
Malheureusement les locaux jouent bien le coup et parviennent à ouvrir le score après 12 minutes de jeu : l’ailier droit entre intérieur et adresse une frappe au niveau des 25 mètres qui trouve la lucarne opposée d’Antoine PHILIPPON (12ème ; 1-0).
Quelques minutes seulement après cette ouverture du score, Andrézieux-Bouthéon à l’occasion de doubler la mise mais l’attaquant manque complétement son face à face.
Ces nombreuses alertes sur le but d’Antoine PHILIPPON ont pour mérite de réveiller notre équipe. À la 25ème minute, El Hadj COLY entre à pleine vitesse dans la surface et centre pour Florian RASPENTINO trop court pour reprendre. Une seconde fois notre attaquant transperce la défense balle au pied et se fait faucher dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas…
Peu après la demi-heure de jeu, Andrézieux-Bouthéon alourdit le score à la suite d’une touche mal négocié par notre défense, l’attaquant se retrouve seul face à notre portier et termine l’action (32ème ; 2-0).
Notre équipe est sans réussite, la frappe de Thibaut LEMAÎTRE dans un premier temps puis la reprise de Loïc DUFAU avant la pause ne trouvent pas le cadre et le score n’évolue pas.
45’ L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! Les locaux ont profité de l’attentisme de nos joueurs pour prendre l’avantage dans cette première période. Notre équipe devra redoubler d’efforts en seconde période pour revenir dans la partie.
… Et une seconde période poussive…
Nos joueurs rentrent sur le terrain avec de nouvelles intentions en témoigne les deux belles occasions que se procurent Florian RASPENTINO et les siens dès la reprise.
Nous jouons seulement depuis quelques minutes dans ce second acte et Nicolas SENZEMBA est contraint de laisser sa place à Oumar CAMARA après un violent choc à la tête.
Malgré une légère domination de nos joueurs dans ce début de seconde période Antoine PHILIPPON reste vigilant et s’emploie une nouvelle fois pour sauver les siens en gagnant son face-à-face !
Fabien PUJO effectue deux changements avant l’heure de jeu, Loïc DUFAU et Enzo REALE sortent pour les entrées de et Mohamed SAKKOUH. Mohamed GUILAVOGUI fait aussi son entrée en remplaçant Julien KOUADIO.
Avec ce changement tactique le staff de GOAL FC tente le tout pour le tout dans cette fin de match. Les efforts ne payent toujours pas, à l’image de la frappe de Mohamed GUILAVOGUI dans les six mètres qui est contrée par le dernier défenseur ou encore la tête de Lucas CAMELO sur corner qui est stoppée par un défenseur.
On approche de la fin, la formation d’Andrézieux-Bouthéon est bien regroupée dans son camp en bloc bas pour empêcher nos joueurs de revenir.
90+4 ‘ C’est terminé à l’Envol Stadium, notre équipe s’incline lors de cette 20ème journée de National. Nos joueurs auront 15 jours pour préparer la réception de Bourges Foot 18 et espérer l’emporter !
Prochain match à domicile face à Bourges Foot 18, samedi 18 mars à 17h00, pour le compte de la 21ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !
Crédit photo : maxifooto