À l’occasion de la 19ème journée de National 2, notre équipe fanion reçoit la réserve du FC Lorient au stade Ludovic GIULY. Les joueurs de Fabien PUJO restent sur deux matchs sans succès et voudront retrouver le goût de la victoire à la maison dès ce soir !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – CAMARA ; CAMELO ; TOUIL ; KOUADIO – REALE (62’ RICHOU) ; DUFAU © ; ODRU – GONCALVES ; RASPENTINO (70’ COLY) ; GUILAVOGUI (80’ SAKKOUH).
Première période rythmée …
Notre équipe pose le pied sur le ballon durant les premiers instants de la partie. La première alerte sur les cages d’Antoine PHILIPPON intervient après 3 minutes de jeu : le numéro 9 lorientais transperce la défense et tente sa chance mais ça passe largement à côté !
Perturbé par le bon pressing des merlus, Guillaume ODRU et les siens rencontres quelques difficultés dans la sortie de balle. Premier avertissement au quart d’heure de jeu pour notre défenseur central, Walid TOUIL, après une faute au dans le rond central.
À la 20ème minute de jeu, notre capitaine Loïc DUFAU, était tout proche de tromper le portier adverse sur un coup-franc joué rapidement, sans réussite…Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Julien KOUADIO de servir Florian RASPENTINO dans la surface mais son tir est contré.
On arrive à la demi-heure de jeu et ce sont nos joueurs qui se procurent les meilleures occasions pour le moment, à l’image de la tête de Mohammed GUILAVOGUI qui passe juste au-dessus et de la frappe d’Alexis GONCALVES contrée par le dernier défenseur.
Après plusieurs tentatives, la situation se débloque enfin pour notre équipe : Julien KOUADIO est bien trouvé sur son côté gauche et n’hésite pas à éliminer son adversaire pour entrer dans la surface. Notre latéral se fait rattraper illicitement et l’arbitre siffle penalty ! Florian RASPENTINO s’élance et transforme en toute sérénité le penalty, c’est le 10ème but de la saison pour notre attaquant (35ème ; 1-0 ; RASPENTINO) !
Avant la pause, nos adversaires ont l’occasion de revenir au score mais la tête de l’attaquant est captée par Antoine PHILIPPON, vigilant sur sa ligne, et la frappe du numéro 6 passe juste à côté !
45+1’ C’est la pause au stade Ludovic GIULY ! Après 45 minutes, notre équipe est devant au tableau d’affichage, grâce à la 10ème réalisation de Florian RASPENTINO. Il faudra continuer en seconde période pour conserver cet avantage face à une valeureuse équipe lorientaise.
… Et une seconde période accrochée…
Ça redémarre fort dans cette seconde période avec un premier coup franc pour Lorient et un carton jaune pour notre milieu de terrain.
Nos joueurs ont l’envie d’enfoncer le clou sans trop tarder ! Guillaume ODRU récupère le ballon dans les pieds de son adversaire au cœur du jeu et lance Alexis GONCALVES en profondeur. Notre numéro 14 adresse le centre parfait au second poteau pour Florian RASPENTINO qui reprend de volée mais le gardien s’interpose ! Le ballon revient au niveau des 25 mètres sur Enzo REALE qui envoie une magnifique frappe en pleine lucarne, imparable pour le gardien (57ème ; 2-0 ; REALE) !
Auteur d’un superbe but pour son retour à la compétition, notre meneur de jeu Enzo REALE cède sa place à Fayçal RICHOU peu après l’heure de jeu. El Hadj COLY fait aussi son entrée à la place de Florian RASPENTINO pour le dernier quart d’heure de jeu.
Lorient n’a pas dit son dernier mot malgré son retard de deux buts. Dans un premier temps sur corner, un merlus est à la réception du centre mais voit son tir stoppé. Puis sur une belle action collective qui termine dans les 16 mètres, Antoine PHILIPPON se couche parfaitement pour intercepter la frappe.
À la 80ème minute, le FC Lorient réduit le score sur corner (80ème ; 2-1).
Avec une grande force collective, nos joueurs vont maintenir ce score jusqu’à la fin !
90+7’ L’arbitre siffle la fin du match ! GOAL FC s’impose face à une formation lorientaise de qualité qui aura su se montrer dangereuse. Les hommes de Fabien PUJO se relancent avec cette victoire !
Prochain match à domicile face à Andrézieux-Bouthéon FC, vendredi 03 mars à 20h00, pour le compte de la 20ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !
Crédit Photo : sport.action69