Pour le compte de la 17ème journée de National 2, notre équipe fanion reçoit Angoulême Charente FC. À la suite de la victoire sur le fil à Angers (2-1) lors de la dernière journée, les joueurs de Fabien PUJO sont de retour à la maison et compterons sur le public du stade Ludovic GIULY pour les pousser vers la victoire !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMELO ; TOUIL ; KOUADIO (75’ MEYNADIER) – LE MAÎTRE (35’ CAMARA) ; DUFAU © ; ODRU (61’ GUILAVOGUI) – GONCALVES ; RASPENTINO ; COLY (75’ SOCKA).
Dans un début de match à haute intensité, les deux équipes tentent de se projeter rapidement vers l’avant, sans réussite. 10 minutes de jeu sont passées et les coéquipiers de Lucas CAMELO prennent le dessus dans le jeu.
Alors, c’est sur coup de pied arrêtes que nos joueurs vont se monter dangereux : dans un premier temps, Florian RASPENTINO est trop court pour reprendre un centre de Loïc DUFAU, ensuite notre défenseur central Lucas CAMELO voit sa tête stoppée sur la ligne par le gardien !
À la 25ème minute de jeu, Antoine PHILIPPON, sorti à 30 mètres de ses buts récupère un long ballon et lance Alexis GONCALVES en profondeur. Notre numéro 14 prend le meilleur sur son adversaire mais trouve le portier d’Angoulême sur la trajectoire de son tir.
Coup dur des deux côtés après 35 minutes, le numéro 17 d’Angoulême sort sur blessure et dans le même temps Thibaut LEMAÎTRE est contraint de laisser sa place à Oumar CAMARA.
Peu de temps avant la mi-temps, nos adversaires sont proches d’ouvrir le score sur une frappe à bout portant mais Antoine PHILIPPON s’emploie pour repousser la tentative.
45+5’ L’arbitre siffle la pause au stade Ludovic GIULY sur ce score de parité. Dans un première mi-temps hachée où les nombreuses fautes ont cassé le rythme, les deux équipes ont eu les occasions de prendre les devants. Tout reste à faire en seconde période !
De retour sur les terrains avec les mêmes intentions qu’en première période, les joueurs d’Angoulême sont logiquement réduits à 10 à la 54ème minute, à la suite d’un tacle par derrière sur El Hadj COLY.
L’heure de jeu approche et Fabien PUJO effectue un premier changement avec l’entrée de Mohamed GUILAVOGUI à la place de Guillaume ODRU.
En supériorité numérique notre équipe ne parvient pas à trouver la faille, à l’image de la tête d’El Hadj COLY qui termine dans les bras du gardien. Nos adversaires du jour se montrent même dangereux sur quelques situations…
On entre dans le dernier quart d’heure de jeu et nos joueurs multiplient les efforts pour faire céder le verrou charentais. Loïc SOCKA et Tom MEYNADIER remplacent respectivement El Hadj COLY et Julien KOUADIO, pour redonner du sang frais sur cette fin de match.
Malgré une nette domination en fin de match, notre équipe bute sur une défense solide et regroupée dans sa moitié de terrain. Dans les dernières minutes Florian RASPENTINO, bien servi par Alexis GONCALVES dans la surface manque son geste et laisse les deux équipes sur ce score nul et vierge.
90+3’ Fin du match sur un score de parité ! Les deux formations se sont livrées un duel ardu et n’ont pas réussi à se départager lors de cette 17ème journée de National 2. Un point de pris pour les hommes de Fabien PUJO qui signent un nouveau clean sheet !
Prochain match face au FC Nantes, samedi 11 février à 18h00, pour le compte de la 18ème journée de National 2.
Allez GOAL FC !
Crédit photo : @sport.action69