Pour le compte de la 13ème journée de National 2, notre équipe de GOAL FC reçoit Moulins Yzeure Foot au stade Ludovic GIULY. À l’occasion de ce dernier match de l’année à domicile, les joueurs de Fabien PUJO auront la volonté de faire bonne figure devant leur public.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – SENZEMBA ; CAMELO ; TOUIL ; MEYNADIER – ODRU (55’ GUILAVOGUI) ; DUFAU © ; REALE – GONCALVES (73’ COLY) ; RASPENTINO ; SAKKOUH (65’ MOINA).
De la réussite en première période…
La première occasion de la partie est pour nos visiteurs : sur un coup franc aux abords de la surface de réparation, notre charnière défensive repousse le ballon qui retombe dans les pieds de l’attaquant mais Antoine PHILLIPON, vigilant d’entrée, est sur la trajectoire !
Face à un bloc compact qui favorise les prises à deux pour récupérer le ballon, nos joueurs cherchent la solution. La première tentative côté GOAL FC est signée Loïc DUFAU mais la frappe n’est pas cadrée.
La seconde occasion sera la bonne pour notre équipe : à la suite d’un service millimétré de Mohamed SAKKOUH entre les défenseurs, notre attaquant Alexis GONCALVES est trouvé dans les pieds et joue parfaitement le coup en lobant le gardien au niveau des 16 mètres ! (1-0 ; 20ème ; Alexis Goncalves)
Cette ouverture du score permet aux coéquipiers de Guillaume ODRU de maîtriser la suite de la rencontre. Malgré un pressing intense et l’envie de revenir rapidement au score, nos adversaires ne parviennent pas à inquiéter notre portier.
À la 43ème minute, le latéral droit de Moulins Yzeure reçoit un carton jaune après une faute sur Alexis GONCALVES.
45’ L’arbitre siffle la pause au stade Ludovic GIULY ! Dans une première mi-temps globalement maîtrisée par notre équipe, les joueurs de Fabien PUJO ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Alexis GONCALVES. En seconde période, il faudra mettre les mêmes ingrédients pour aller chercher la victoire face à une équipe de Moulins qui voudra rattraper son retard !
L’ascendant est pris en seconde période…
La seconde période repart sur la même intensité qu’en première ! Avec toujours un temps d’avance dans les duels, nos joueurs subissent de nombreuses fautes et l’arbitre vient avertir logiquement un nouveau joueur adverse.
Le staff de GOAL FC effectue un premier changement à la 56ème minute de jeu avec l’entrée de Mohamed GUILAVOGUI à la place de Guillaume ODRU. Mohamed SAKKOUH se replace au cœur du jeu.
Les coéquipiers de Walid TOUIL continuent de pousser et le break est fait à l’heure de jeu : le nouvel entrant, Mohamed GUILAVOGUI, décale à Enzo REALE qui adresse un centre subtil en une touche dans le dos du défenseur pour Florian RASPENTINO qui conclut d’une tête plongeante ! (60ème ; 2-0 ; Florian RASPENTINO)
Le coach Fabien PUJO réalise un second changement, Mohammed SAKKOUH cède sa place à Abdourahim MOINA.
Avec une avance de deux buts, notre équipe a pris l’ascendant dans cette rencontre et le score aurait pu s’alourdir à la 72ème mais la tête d’Alexis GONCALVES termine sur le poteau. Notre attaquant, Alexis GONCALVES qui a signé sa 6ème réalisation de la saison aujourd’hui, laisse sa place à El Hadj COLY pour ce dernier quart d’heure de jeu.
Moulins Yzeure n’a pas dit son dernier mot et multiplie les efforts pour revenir au score. Solide défensivement et faisant preuve d’une grande combativité nos joueurs ne laissent pas planer le doute.
90+5’ Les derniers instants de la partie ne changeront pas l’issue de cette rencontre, l’arbitre siffle la fin du match ! Notre équipe s’impose au terme d’un match maîtrisé de bout en bout grâce à ses deux meilleurs buteurs, Alexis GONCALVES et Florian RASPENTINO.
Prochain match sur le terrain de Bourges Foot 18, mercredi 14 décembre, en match en retard de la 7ème journée de National 2.
Nos joueurs feront leur retour à la maison le samedi 14 janvier à 17h00 avec la réception de Vendée Les Herbiers.
Allez GOAL FC !
Crédit : @maxifooto