À l’occasion de la 12ème journée de championnat, notre équipe fanion se déplace sur le terrain de Bergerac. Après le premier revers de la saison, les hommes de Fabien PUJO voudront repartir de l’avant sans plus tarder !
Composition GOAL FC : PHILIPPON – CAMARA (75’ MEYNADIER) ; CAMELO ; TOUIL ; KOUADIO – ODRU ; DUFAU © ; REALE – GONCALVES (75’ COLY) ; RASPENTINO (75’ LE MAÎTRE) ; GUILAVOGUI (55’ SAKKOUH).
Ce sont nos adversaires du jour qui entament le mieux cette rencontre ! Effectuant un pressing haut, les joueurs de Bergerac vont obtenir un premier coup-franc aux abords de la surface, qui ne donnera rien !
Sur un terrain qui ne favorise pas le jeu au sol, les joueurs de GOAL FC font tout de même preuve de justesse technique pour ressortir le ballon. Peu avant le quart d’heure de jeu, Alexis GONCALVES est bien servi sur son côté gauche, ce dernier parvient à centrer au niveau du point de penalty. Seul dans la surface, Florian RASPENTINO réalise le geste juste pour tromper le gardien (13ème ; 0-1 ; Florian Raspentino).
L’ouverture du score libère notre équipe qui va se procurer de nouvelles occasions, notamment un penalty oublié par l’arbitre à la suite d’une main dans la surface. Malheureusement, le sort joue contre nos joueurs puisque 5 minutes plus tard, Walid TOUIL perd un ballon dans sa moitié de terrain et l’attaquant se dirige seul vers les buts. Lucas CAMELO effectue un retour défensif de qualité mais l’arbitre n’est pas du même avis et accorde un penalty. Bergerac Périgord transforme ce penalty et revient à égalité ! (25ème ; 1-1).
Dans la foulée de l’égalisation, nos adversaires sont déterminés à doubler la mise, heureusement la tentative de reprise dans la surface de l’attaquant est déviée par notre portier, Antoine PHILIPPON.
Les deux équipes continuent de pousser pour reprendre l’avantage avant la pause mais les occasions ne sont pas concrétisées ! Les coéquipiers de Julien KOUADIO, toujours attentifs, vont maîtriser la fin de cette première période.
45+3’ L’arbitre siffle la pause et renvoi les 22 acteurs aux vestiaires ! Après avoir ouvert le score sur une action parfaitement conclue par notre buteur, Florian RASPENTINO, nos joueurs se sont fait rejoindre peu de temps après sur penalty. Tout reste à faire en seconde période !
La seconde période est lancée au stade de Campréal, les joueurs de Fabien PUJO reprennent avec l’intention de reprendre rapidement l’avantage. Les efforts réalisés pour gagner la bataille du milieu de terrain ne tardent pas à payer : la longue transversale de Loïc DUFAU arrive directement dans les pieds d’Alexis GONCALVES, son contrôle lui colle au pied et lui permet de rentrer sur son pied droit pour provoquer la charnière défensive. À l’entrée de surface, notre numéro 14 élimine ses adversaires et ferme son pied pour placer une frappe parfaite à ras de terre au premier poteau (53ème ; 1-2 ; Alexis GONCALVES).
Premier changement effectué par le staff de GOAL FC avec l’entrée de Mohamed SAKKOUH à la place de Mohamed GUILAVOGUI.
On entre dans la dernière demi-heure de jeu, Enzo REALE et ses coéquipiers conservent désormais leur avance au tableau d’affichage.
GOAL FC redonne du sang frais à son équipe avec les entrées de Thibault LE MAÎTRE, Tom MEYNAIDER et El Hadj COLY à la place de Florian RASPENTINO, Oumar CAMARA et Alexis GONCALVES.
À 10 minutes de la fin, Bergerac Périgord revient une seconde fois au score : à la suite d’un bon mouvement collectif, l’attaquant est trouvé dans la surface et place une reprise de volée imparable (80ème ; 2-2).
90+3 C’est terminé à Bergerac ! Notre équipe concède le match nul au cours d’un match intense entre deux belles formations.
Prochain match à domicile avec la réception de Moulins Yzeure Foot à l’occasion de la 13ème journée de National 2, samedi 10 décembre 2022 à 17h00.
Allez GOAL FC !
Crédit photo : Instant Photos JB