Quelques-uns de nos jeunes U7 se réunissaient samedi matin pour un plateau au stade Ludovic GIULY à Chasselay.
La matinée réunissait huit équipes. Trois équipes de GOAL FC de chacun de nos sites, trois équipes de l’Éveil de Lyon, une équipe du FC Ménival et une équipe de Lyon La Duchère.
Comme chaque samedi, quatre rencontres de huit minutes viennent rythmer la matinée pour la plus petite catégorie de l’école de foot.
Nos éducateurs se sont appliqués à faire respecter des consignes spécifiques sur le thème travaillé à l’entrainement, construire l’opposition. La notion de partenaires – adversaires étaient donc au centre de cette matinée. Les jeunes joueurs devaient réussir à poser le jeu, prendre l’information et trouver un copain sur le terrain.
Il leur était également demander de ne pas se précipiter à l’approche des buts pour garder leur calme.
Un grand bravo à nos futurs (grands) footballeurs pour cette belle matinée qui s’est terminée dans une ambiance comme on les aime avec de la joie et de la bonne humeur !
Les quelques mots des éducateurs :
Rayan DUMOUCHEL, éducateurs U6 – U7 GOAL FC :
« Le plateau s’est très bien déroulé. Début du plateau 9H30, 8 équipes présentes sur 8, donc c’était déjà une satisfaction. On était cette semaine, sur le thème « Construire l’opposition », la semaine d’avant c’était « construire la cible », donc les consignes ont plutôt bien été respectées et bien assimilées par les enfants. J’ai vu un net progrès et les enfants ont pris beaucoup de plaisirs. C’est essentiel à cet âge et j’espère que ça va durer !
Quentin SOARES, éducateurs U6 – U7 GOAL FC :
« Très belle matinée pour les enfants ! Comme l’a dit Rayan plus tôt, le thème est respecté et assimilé par les enfants dans l’ensemble. Mes joueurs ont pu passer une belle matinée avec le sourire et surtout du plaisir. Bravo à eux ! »