À l’occasion de la 5ème journée de championnat U13 féminin du district du Rhône, nos joueuses de GOAL Féminines Chazay recevaient le FC Croix-Roussien.
Le match ne démarre pas de la meilleure des manières pour notre équipe. À peine 2 minutes sont passées lorsque, d’une frappe lointaine, l’attaquante adverse ouvre le score.
Ce but encaissé dès l’entame de match a pour mérite de réveiller nos joueuses. Sur l’action qui suit le but, notre avant-centre, Emma, part en profondeur et voit sa frappe passer juste au-dessus des buts adverses.
Face à une équipe de Croix-Roussien avec de nombreux atouts offensifs, les joueuses de GOAL Féminines Chazay décident de se regrouper dans leur moitié de terrain. On joue la 10ème et Myriam, la gardienne du jour, effectue un bel arrêt. Malheureusement le ballon retombe dans les pieds adverses et termine au fond des filets.
Malgré le retard au tableau d’affichage, notre équipe ne lâche pas et réalise tous les efforts pour revenir au score. À l’image de Justine qui récupère le ballon sur le côté droit et lance Emma en profondeur, qui dribble ses adversaires avant de frapper le montant !
Peu de temps avant la pause, nos joueuses réduisent la marque : à la suite d’un long ballon dans le dos de la défense, Emma est trouvée dans la surface et ne laisse aucune chance à la gardienne !
L’arbitre siffle la fin de cette première mi-temps. Nos adversaires auront été plus réalistes dans cette première mi-temps mais il faudra continuer à faire preuve de détermination en seconde période pour revenir dans la partie.
L’entame de cette seconde période est plus équilibrée, les deux équipes font jeu égales durant 10 minutes. Avec un meilleur positionnement sur le terrain et effectuant plusieurs séquences de passes, notre équipe réussie à conserver la balle et se procurer quelques situations.
Le chronomètre tourne et la fatigue se fait de plus en plus ressentir. Le FC Croix-Roussien va réussir à marquer plusieurs buts dans cette fin de partie.
60’ Fin du match ! Nos jeunes U13 s’inclinent face à une équipe plus expérimentée et avec de la réussite devant le but.
La réaction de la coach, Mélissa à l’issue de la rencontre :
« On avait une équipe où la plupart des joueuses n’avaient jamais joué ensemble. Le score est anecdotique puisque nous sommes dans l’apprentissage, je suis satisfaite de ce que j’ai vu sur le terrain aujourd’hui. Les filles sont récompensées des efforts fournis avec ce but marqué en première période. »