Crédit : Instant Photo JB
Pour le compte de la 9ème journée de National 2, notre équipe de GOAL FC se déplace sur le terrain de Trélissac. Les hommes de Fabien PUJO, voudront enchaîner à l’extérieur, après la belle victoire obtenue à domicile lors de la dernière journée.
Composition GOAL FC : PHILIPPON – CAMARA ; CAMELO ; KABA ; KOUADIO – LE MAÎTRE ; DUFAU (45’ ODRU) ; REALE – GUILAVOGUI (80’ GUEYE) ; RASPENTINO ; SAKKOUH (63’SOCKA ; 73’ MEYNADIER).
Une première période équilibrée …
Dès l’entame de match, notre équipe à l’intention d’imposer son style de jeu. Première grosse opportunité à la 4ème minute : Raspentino récupère le ballon dans les pieds du défenseur et tente sa chance, mais le portier adverse est sur la trajectoire.
10 minutes sont passées et notre équipe est toute proche d’ouvrir le score : Enzo Reale décale à droite pour Mohamed SAKKOUH qui centre second poteau. Florian Raspentino est à la réception, à bout portant il tente de pousser le ballon au fond des filets, le portier adverse s’interpose une nouvelle fois.
Premier quart d’heure de jeu à haute intensité au Stade Firmin Daudou où Trélissac se montre dangereux à son tour : à la suite d’une belle combinaison dans la surface, le numéro 7 adresse une lourde frappe, Antoine PHILIPPON doit s’employer pour sortir la balle en corner.
Après 30 minutes de jeu, les joueurs de Fabien PUJO ont mis le pied sur le ballon et effectuent de longues séquences de possessions. Le jeu rapide, en une touche de balle, des coéquipiers de Thibault Le MAITRE permet de déstabiliser le bloc adverse : sur une longue passe en profondeur d’Enzo REALE, Mohamed GUILAVOGUI est bien trouvé et se dirige seul vers la cage, malheureusement il bute sur le gardien qui était bien sorti.
Julien Kouadio reçoit le premier avertissement de la rencontre, à la 41ème, suite à un tacle à retardement.
Quelques minutes avant la pause, Mohamed SAKKOUH aurait pu ouvrir le score sur une frappe enroulé, sans succès.
L’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires sur ce score de parité, tout restera donc à faire en seconde période. Notre équipe de GOAL FC devra garder la même intensité et continuer à se créer des occasions pour faire la différence.
Les deux équipes veulent se départager en seconde période …
À la reprise, le staff de GOAL FC effectue un premier changement avec la sortie du capitaine Loïc DUFAU et l’entrée de Guillaume ODRU au milieu de terrain.
Trélissac est bien entré dans cette seconde période et se procure quelques occasions. Sur les deux tentatives des locaux, Antoine PHILIPPON ne laisse pas planer le doute et intercepte bien les ballons.
Nous entrons dans la dernière demi-heure et les deux équipes font toujours jeu égal. Fabien PUJO décide de faire rentrer du sang neuf à la 63ème minute, Mohamed SAKKOUH cède sa place à Loïc SOCKA.
10 minutes plus tard, Loïc SOCKA est contraint de sortir à cause d’une blessure. Tom MEYNADIER entre et va occuper le poste d’ailier droit pour cette fin de match. Peu de temps après, Cheikh GUEYE fait son entrée à la place de Mohamed GUULAVOGUI.
Sur l’action qui suit son entrée en jeu, Cheikh GUEYE déborde sur le côté gauche et adresse le bon centre, au second poteau Tom MEYNADIER est trop juste pour reprendre le ballon.
Nos joueurs continuent de pousser dans cette fin de match mais ne réussissent pas à trouver la faille.
90ème, l’arbitre siffle la fin du match ! Malgré les nombreux efforts en seconde période notre équipe concède le match nul face à une équipe de Trélissac solide défensivement.
Prochain match le samedi 12 novembre à 18h00 au Stade Ludovic GIULY à l’occasion de la 10ème journée de championnat.
Allez GOAL FC!