L’équipe U20 évoluant en régional 1 affronte le CS Neuville à l’occasion de la 4ème journée de championnat. Les joueurs d’Alexis Frocione réalisent un bon début de saison avec 3 victoires pour une seule défaite.
Les deux équipes se rendent coup pour coup…
Le match démarre fort, les deux équipes veulent mettre le pied sur le ballon et se livrent une belle bataille ! Ce sont nos adversaires du jour qui parviennent à se procurer les premières occasions.
10 minutes sont passées, le pressing haut des adversaires empêche nos joueurs à ressortir le ballon proprement. Les offensives de Neuville se font de plus en plus pressantes, heureusement notre portier réalise un très bon début de rencontre et s’interpose sur chacune des tentatives.
Le CS Neuville est proche d’ouvrir le score, mais notre équipe a du répondant et décide de réagir : les attaquants combinent parfaitement à l’entrée de surface, malheureusement le défenseur adversaire revient de justesse pour contrer la frappe de notre attaquant.
À la 23ème minute, GOAL FC ouvre la marque : monté aux avant-postes, Jordan ajuste parfaitement son centre pour trouver le second poteau, notre numéro 10 se défait du marquage et place une tête imparable (23ème ; 1-0).
Malgré cette ouverture du score de GOAL FC, les joueurs de Neuville ne baissent pas les bras. Moins de 10 minutes plus tard, nos adversaires égalisent : sur le côté gauche, l’ailier neuvillois gagne son duel et adresse un centre à son attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (31ème ; 1-1).
La fin du premier acte approche, les joueurs d’Alexis Frocione gardent la maîtrise durant ces dernières minutes.
45ème minute, l’arbitre siffle la pause au Stade Ludovic Giuly ! Une première période très rythmée avec de nombreuses occasions des deux côtés. Notre équipe a d’abord ouvert le score avant de se faire rattraper peu de temps après.
Tout reste à faire en seconde période…
GOAL FC rentre bien de ce second acte, les joueurs ont envie de reprendre l’avantage rapidement. Tout d’abord, sur son côté gauche, Théo élimine son vis-à-vis, mais son centre est contré par la défense de Neuville. Le corner suivant, repoussé par une tête Neuvilloise, arrive dans les pieds de Jordan qui envoie une lourde frappe, sortie de justesse par le gardien.
La tension monte des deux côtés et Neuville reçoit un rouge à la 57ème minute de jeu : le numéro 6 réalise un tacle trop appuyé et reçoit un second carton jaune, synonyme d’expulsion.
À 10 contre 11 nos joueurs profitent des espaces libres pour se créer des occasions. Mais seulement 10 minutes après le carton rouge, Neuville parvient à reprendre l’avantage : le long dégagement passe dans le dos de nos défenseurs et l’attaquant se présente seul devant notre portier. Dans un premier temps, Arthur gagne son face-à-face, mais le ballon revient dans les pieds d’un joueur de Neuville qui cadre son tir (67ème 1-2).
Ce but concédé à le mérite de pousser notre équipe à aller chercher plus haut l’adversaire. À la 75ème minute, le centre venu de la gauche est subtilement dévié par Théo qui trompe le portier adverse (75ème 2-2).
Face à une équipe de Neuville bien regroupée dans son camp, nos joueurs sont revenus dans la partie en égalisant avant le dernier quart d’heure de jeu. Déterminé à s’imposer les joueurs d’Alexis FROCIONE continuent d’attaquer, à l’image de Lilian qui transperce le milieu Neuvillois et glisse le ballon à Mathis qui gagne son face-à-face, le but est toutefois refusé pour une position de hors-jeu de notre attaquant…
La fin de match est cruelle pour les locaux, sur un long ballon qui lobe le milieu de terrain, l’attaquant de Neuville est à la réception, il part seul au but et sa frappe contrée par notre défenseur termine quand même dans les buts (88ème ; 2-3).
90’ L’arbitre siffle la fin du match ! Dans une rencontre disputée, nos U20 R1 ne parviennent pas à s’imposer face aux voisins de Neuville qui auront réussi à trouver la faille malgré l’infériorité numérique en seconde période.
La réaction du coach, Alexis Frocione, à la suite de la défaite contre Neuville :
“On s’avait à quoi s’attendre, je suis déçu pour les joueurs qui avaient bien travaillé cette semaine. Cette défaite est frustrante, car nous avons eu les opportunités pour gagner ce match surtout en 2eme mi-temps. Nous n’avons pas su concrétiser nos occasions, face à un adversaire bien en place qui aura été très réaliste en seconde période pour nous punir. “
Les U20 R1 s’inclinent dans le derby, mais auront l’occasion de se reprendre dès le week-end prochain sur le terrain de Chambéry Foot.