

Ce samedi 4 octobre, au stade Ludovic Giuly, nos Goalois ont signé une victoire renversante face au RC Grasse (3-2), portée par un triplé de Youba Drame.
Pour ce retour à domicile, les hommes de Pierre Thimonier avaient à cœur de s’imposer. Trois semaines après une cruelle défaite à Toulon dans les derniers instants (2 coups de pied arrêtés dans le temps additionnel), le groupe a su rebondir. D’abord en s’imposant 2-0 à Bobigny, puis en Coupe de France face au SC Estrablin (4-0).
En face, un RC Grasse en difficulté en ce début de saison : 4 défaites, 2 nuls et une seule victoire. En quête de points pour sortir de la zone rouge, les Grassois, 14e au classement, venaient avec l’objectif de ramener un résultat.
À noter, plusieurs absences côté Goal FC : Malick Assef et Zephir Bever n’étaient pas en mesure de prendre part au match. Maoulida a donc pris place en défense dès le coup d’envoi, tandis que Youba Drame était positionné sur le côté droit et Florian Raspentino aligné en pointe.
Une première période accrochée
Nos Goalois ont du mal à se montrer dangereux en début de match. Youba Drame se procure une première situation sur un long ballon, sans succès. À la 24e minute, le RC Grasse ouvre le score par Mamadou Kebe, profitant d’un déséquilibre défensif.
Heureusement, Lucas Marsella se montre décisif par plusieurs parades qui maintiennent nos Goalois à flot. Dominateurs dans la possession, mais en manque de tranchant dans les 25 derniers mètres, il faut attendre le temps additionnel pour égaliser. Loïc Dufau gratte un ballon au milieu de terrain et adresse un amour de ballon à Youba Drame. L’attaquant conclut avec sang-froid d’un sublime ballon piqué. 1-1 à la pause.
Un scénario haletant
Dès la 55e minute, Mamadou Kebe redonne l’avantage au RC Grasse, profitant d’une erreur défensive pour signer un doublé.
Mais nos Goalois ne tardent pas à réagir ! Tiecoro Keita déborde côté gauche, dépasse son vis-à-vis et adresse un centre tendu qui traverse toute la défense. Au second poteau, Youba Drame surgit et conclut d’un plat du pied clinique. 2-2.
Quelques minutes plus tard, Mamadou Diallo résiste à son défenseur et glisse le ballon à Bendaoud qui remise en une touche vers Drame. L’attaquant pénètre dans la surface, fixe son vis-à-vis, réalise un crochet pour rentrer dans l’axe et envoie une frappe limpide dans la lucarne opposée. 3-2. Quelle frappe !
Sérieux et concentrés, nos joueurs maîtrisent la fin de match et s’imposent avec panache.
Un triplé de Youba Drame et une victoire au bout du suspense
Cette victoire épique confirme la dynamique positive du moment. Youba Drame, homme du match, signe une performance de très haut niveau avec un triplé décisif.
🟡 Prochain rendez-vous : samedi à 18h00 pour le 5e tour de la Coupe de France, face à L’Étrat La Tour Sportif (R2).