Le GOAL FC commence l’année 2025 sur les chapeaux de roue avec une belle victoire 3 à 0 face à Jura Sud, au Stade Ludovic Giuly. Retour sur une rencontre dominée de bout en bout par les hommes de Fabien PUJO.
Une première mi-temps à l’avantage des GOALois
Dès la 6ᵉ minute, nos GOALois prennent les devants. Sur leur premier corner, une combinaison parfaitement exécutée permet à notre capitaine, Kamel BENNEKROUF d’ouvrir le score d’une frappe maitrisée. Ce but rapide met les locaux en confiance, et les hommes de Fabien PUJO poursuivent leurs offensives en enchaînant les échanges près de la surface adverse.
Jura Sud tente de réagir mais se heurte à une défense GOALoise intraitable. La situation se complique davantage pour les visiteurs à la 24ᵉ minute, lorsque leur défenseur Hichem KHOUTRI est exclu pour une faute grossière sur notre gardien Lucas MARSELLA.
Les noirs et or profitent de cette supériorité numérique pour doubler la mise à la 36ᵉ minute. BENNEKROUF inscrit son deuxième but de la rencontre, récupérant un ballon dévié par le gardien adverse après une frappe de Latta N’DABROU.
Malgré une réaction des visiteurs et un avertissement pour Carmel MABANZA à la 39ᵉ minute, Lucas MARSELLA maintient les siens devant avec un arrêt décisif juste avant la pause.
Un triplé pour assurer la victoire
La deuxième mi-temps commence comme la première : tambour battant pour les GOALois. Dès la 50ᵉ minute, Saïd ARAB scelle pratiquement le sort du match. Sur une passe décisive de Kamel BENNEKROUF, notre n°31 inscrit un troisième but d’une frappe parfaitement maîtrisée, confirmant ainsi la domination des locaux.
Malgré quelques accrochages, dont un carton jaune pour Said ARAB à la 53ᵉ minute après un tacle non maitrisé, les GOALois gèrent parfaitement leur avance. Fabien PUJO procède à plusieurs changements stratégiques, offrant du temps de jeu à REALE, MAOULIDA, AGGOUN, tout en maintenant la maîtrise du jeu.
Un retour à domicile réussi
Avec cette victoire convaincante, le GOAL FC démarre l’année de la meilleure des manières. Trois points importants sont remportés dans la quête des GOALois. Les supporters du Stade Ludovic Giuly peuvent être fiers de leurs joueurs, qui auront à cœur de confirmer cette belle dynamique lors des prochaines rencontres importantes pour cette deuxième partie de saison.
Les GOALois se rendront à Saint-Priest le week-end prochain pour disputer la 16ᵉ journée de National 2. Ils fouleront la pelouse du Stade Ludovic Giuly le samedi 25 janvier à 18h00, où ils affronteront les Genêts d’Anglet.
Prenez vos places dès à présent ici