Nous avons assisté à un match disputé et équilibré où les deux équipes ont montré de l’intensité et ont cherché à prendre l’avantage. Après avoir ouvert le score grâce à un penalty de Léo FICHTEN, les 𝐆𝐎𝐀𝐋𝐨𝐢𝐬 ont vu leur victoire s’envoler dans les dernières secondes, lorsque l’AS Cannes a égalisé dans le temps additionnel.
Nos GOALois vivent une première période disputée
Dès les premières minutes, les coéquipiers de Nathan TANARD ont affiché leurs intentions offensives. En exploitant les largeurs, ils ont rapidement mis la défense cannoise sous pression. Dès la 4ème minute, une belle course en profondeur d’Alexandre GAMEIRO a permis aux 𝐆𝐎𝐀𝐋𝐨𝐢𝐬 d’obtenir un coup franc à l’entrée de la surface cannoise. Peu après, un corner bien exécuté termine malheureusement dans les gants du gardien adverse.
De leur côté, l’AS Cannes a opté pour un jeu plus calme et réfléchi, privilégiant la construction. En passant par l’axe, les Cannois ont tenté de trouver des brèches dans le bloc défensif solide des 𝐆𝐎𝐀𝐋𝐨𝐢𝐬, sans parvenir à se procurer d’opportunités franches malgré une présence de plus en plus insistante aux abords de notre surface.
Dans les dernières minutes avant la pause, notre N°8, Léo FICHTEN, s’est illustré par une belle percée en profondeur. Sa frappe, précise et maîtrisée, a été déviée par un défenseur cannois, offrant un corner supplémentaire à notre équipe.
Une première mi-temps équilibrée où chaque équipe a cherché à imposer son style sans trouver le chemin des filets.
Une seconde mi-temps à rude épreuve pour nos GOALois.
Au retour des vestiaires, les Cannois, bien décidés à ouvrir le score, augmentent l’intensité et exercent un pressing plus haut face aux 𝐆𝐎𝐀𝐋𝐨𝐢𝐬. Un pressing parfois mal maîtrisé conduit à la réduction de l’équipe cannoise à dix joueurs. Le N°7 de Cannes, Hamza HAFIDI, commet un geste irrégulier sur notre gardien Lucas MARSELLA et reçoit un second avertissement, entraînant son exclusion à la 54ème minute.
Alors que la seconde mi-temps a débuté depuis une vingtaine de minutes, les 22 joueurs vivent un match sous haute tension. Cette période, très homogène des deux côtés, voit les deux équipes lutter pour faire trembler les filets adverses et prendre l’avantage.
Après une action bien construite, nos 𝐆𝐎𝐀𝐋𝐨𝐢𝐬 arrivent aux abords de la surface adverse lorsqu’un défenseur cannois commet une faute dans sa propre surface, offrant un penalty, sifflé sans hésitation par l’arbitre. Notre N°8, Léo FICHTEN, s’élance et frappe parfaitement, permettant aux noirs et or d’ouvrir le score (1-0).
Il ne reste qu’une dizaine de minutes au temps réglementaire, et les Cannois enchaînent les actions pour tenter d’égaliser. Notre gardien, Lucas MARSELLA, veille sur son but et réalise une série de parades et d’arrêts, ne laissant aucune chance aux attaquants de l’AS Cannes.
Entrant dans le temps additionnel, les joueurs de l’AS Cannes parviennent à égaliser après un cafouillage dans la surface GOALoise, une dernière action qui compromet l’espoir de victoire des 𝐆𝐎𝐀𝐋𝐨𝐢𝐬. L’arbitre central siffle la fin du match quelques secondes après.
Cap sur les prochaines rencontres
Notre équipe continue sa quête en Coupe de France et affrontera le GFA Rumily le 30 novembre prochain puis Andrézieux pour la 12ème journée de championnat National 2.
Allez GOAL FC !
Les GOALois retrouveront le stade Ludovic GIULY, le 13 décembre 2024, à 19h00, pour affronter à nouveau le GFA Rumily pour la 13ème journée de National 2.
Prenez vos places dès à présent ici