Le GOAL FC a offert un spectacle intense au Stade Ludovic Giuly en s’imposant 3-1 face au Bergerac Périgord FC. Pour leur premier match sous la direction de Fabien PUJO, les GOALois ont mené un jeu vers l’avant mettant en danger la défense adverse.
Nos GOALois s’imposent avant la pause.
Dès les premières minutes, les hommes de Fabien PUJO imposent un jeu offensif, obtenant un corner dès la première minute. Bien exécuté, ce dernier atterrit néanmoins dans les gants du gardien adverse.
Face au bloc défensif solide de Bergerac, nos GOALois exploitent intelligemment la largeur du terrain pour s’approcher dangereusement du but adverse. Une vingtaine de minutes est passée et les Bergeracois, misant sur un jeu long, se montrent de plus en plus menaçants, testant la solidité de notre défense, qui ne leur laisse aucune ouverture dans la surface de réparation.
À la demi-heure de jeu, Alexandre GAMEIRO s’engage en profondeur, ballon au pied, et réalise un centre parfaitement ajusté dans la surface. Notre N°20, Yassine ZERFAOUI, conclut d’une touche de balle et ouvre le score.
Alors que l’arbitre annonce deux minutes de temps additionnel, nos GOALois continuent de mettre la pression sur l’adversaire. Sur un nouveau corner frappé en direction du second poteau, Malick LOPY surgit et marque de la tête, permettant à notre équipe de mener 2-0. Fin de cette première période victorieuse pour le GOAL FC.
Une seconde mi-temps marquée par une solide défense.
Au retour des vestiaires, Zéphir BEVER et ses coéquipiers reprennent sur la même dynamique qu’en première période. Calmes et maîtrisant le jeu, ils conservent le ballon en attendant la meilleure opportunité pour se projeter vers l’avant.
Après une série de passes parfaitement exécutées, le capitaine Kamel BENNEKROUF reçoit une passe en profondeur et, en s’élançant vers l’avant, effectue un centre à ras de terre en direction de notre jeune attaquant Latta N’DABROU, qui marque et permet aux GOALois de porter le score à 3-0. Alors que les noirs et or mènent confortablement, Fabien PUJO effectue ses premiers changements : Loïc DUFAU et Florian RASPENTINO remplacent Léo FICHTEN et Latta N’DABROU.
Les joueurs de Bergerac intensifient leurs offensives et s’approchent dangereusement de la surface de réparation. Face à un bloc défensif bien organisé, le N°21 de Bergerac, Keba SYLLA, tente sa chance avec une frappe à 30 mètres et réduit l’écart en inscrivant un premier but pour son équipe.
Fin du match : Une victoire méritée
Malgré cinq minutes de temps additionnel, notre équipe tient bon face aux dernières offensives de Bergerac. Le coup de sifflet final retentit, libérant joueurs et supporters, et scellant une victoire méritée 3-1 pour les GOALois.
Avec ce succès, le GOAL FC prolonge son invincibilité à domicile. Un match prometteur qui confirme la dynamique positive depuis la prise en main de l’équipe par Fabien PUJO, accompagné de son staff : Nicolas PUYDEBOIS, Arnaud SERRETTE , ainsi que la présence de Nils BUREAU et Ugo BERTRAND, préparateur physique et analyste vidéo de notre équipe réserve.
Cap sur les prochaines rencontres
Notre équipe continue sa route en championnat et affrontera le SC Toulon le 9 novembre prochain puis le Chaumont FC pour le 7è tour de Coupe de France.
Allez GOAL FC !
Les GOALois retrouveront le stade Ludovic GIULY, le 23 novembre 2024, à 18h00, pour affronter l’AS Cannes.
Prenez vos places dès à présent ici