Peux-tu nous parler un peu de ton parcours sportif et des étapes qui t’ont mené jusqu’ici ?
JD : “J’ai commencé à entrainer dès 15 ans pour l’école de foot du FCPA, puis plusieurs catégories avant d’obtenir mon BMF en 2016. Ensuite, je suis arrivé à Tassin et, avec la fusion, j’ai passé mon BEF. Depuis deux ans, j’entraîne les U15 R2 et j’occupe également le poste de responsable technique des jeunes.”
Quel est ton ressenti sur ce début de saison avec le groupe U15 ? Quelles sont tes premières impressions sur l’équipe ?
JD : “C’est un groupe avec de belles compétences et beaucoup de potentiel. Au cours de ces trois derniers mois, nous avons identifié les aspects à améliorer pour progresser. L’objectif reste centré sur la formation, en plus des résultats.”
Sur quel aspect du jeu souhaites-tu mettre l’accent en ce début de saison pour faire progresser le groupe ?
JD : “Les deux points essentiels sont la rigueur défensive et la compréhension des espaces ainsi que du jeu, en fonction de l’adversaire. Nous restons axés sur un projet de formation, en cherchant à mettre en pratique ce que nous travaillons lors des entraînements, le week-end.”
Comment évalues-tu la performance des U15 lors de leur match face à Feurs, qui est actuellement en tête du championnat ?
JD : “Le match nul est logique. Pour une fois, nous avons été efficaces offensivement, contrairement à nos habitudes où nous ne convertissions qu’un quart de nos occasions de manière réaliste. Le principal point à travailler sera de rester sereins face à l’adversaire et de ne pas nous laisser submerger par nos émotions, surtout avec la pression accrue de l’équipe adverse en deuxième mi-temps. La première mi-temps était très équilibrée.”
Quels sont tes objectifs pour cette saison, tant sur le plan sportif ?
JD : “Je souhaite continuer le projet de formation afin que les joueurs soient prêts à intégrer l’équipe U16 régionale, tout en restant en lien avec le projet de formation à long terme du club. Il est important qu’ils aient acquis les éléments du projet de travail en U15. Nous voulons gagner en compétitivité en alliant formation et résultats. L’équipe est compétitive, avec des compétences qui permettent d’avoir l’ambition d’atteindre des résultats et des objectifs sportifs réalistes grâce à notre projet de jeu.”