Pour ce premier match de la saison, Omar BENYOUNES (photo) et ses coéquipiers souhaitaient s’imposer dans le derby du Rhône face aux voisins San-Priots.
Une première période contrôlée…
GOAL FC commence fort cette rencontre et se procure rapidement les premières occasions. Dès la 4ème minute, suite à une faute de la défense des Jaunes et Rouges, nos joueurs obtiennent un coup franc bien placé à l’entrée de la surface de réparation adverse. Le capitaine, Loïc DUFAU, se charge de l’exécuter mais sa frappe cadrée termine dans les gants du gardien adverse, Thomas NAVAUX.
Avec un jeu séduisant et tourné vers l’avant, nos GOALois, très présents dans la surface adverse, finissent par ouvrir le score peu avant le quart d’heure de jeu. Carmel MABANZA, marque d’une magnifique tête à la suite d’un corner.
Ce but d’entrée met notre équipe dans les meilleures conditions pour poursuivre le match, soutenue par ses supporters. Les coéquipiers de Loïc DUFAU maintiennent un pressing intense face aux joueurs de Saint-Priest.
Mais la soirée se complique à la 25ème minute. Alors que le jeu continue dans la surface adverse, notre capitaine, Loïc DUFAU, reçoit un violent coup, nécessitant l’intervention des soigneurs. Il doit sortir sur blessure, sous les applaudissements des supporters GOALois. Le numéro 4, Hamed FOUNDIKOU, entre en jeu pour le remplacer.
Après deux minutes de temps additionnel, c’est la pause au Stade Ludovic Giuly. Notre équipe mène logiquement 1-0 à la mi-temps. Il faut désormais maintenir cet état d’esprit et cette détermination pour tenter de prendre les trois points !
Un retour des vestiaires plus compliqué…
La reprise de la seconde période s’annonce compliquée pour le groupe de Noël TOSI. Les joueurs de Saint-Priest entament ce second acte avec plus d’intensité et de maîtrise technique.
Le premier quart d’heure se déroule principalement dans notre moitié de terrain. Saint-Priest intensifie son jeu avec des passes longues et en profondeur, exigeant de nos défenseurs concentration et ténacité. Le staff décide donc, à la 63ème minute, d’effectuer un deuxième changement : le numéro 5, Alban GIBERT, cède sa place à Omar BENYOUNES, numéro 19.
Malgré quelques occasions des attaquants San-Priots, notre gardien, Lucas MARSELLA, reste solide et protège notre but. Le score est toujours de 1-0 en notre faveur.
Cependant, alors qu’il ne reste qu’une vingtaine de minutes de jeu, la fatigue commence à se faire sentir chez nos joueurs, entraînant quelques prises de risques et des erreurs techniques. Bien que les coéquipiers de Yassine ZERFAOUI ne lâchent rien, le numéro 27 de Saint-Priest, Isaac KARAMOKO, fini par égaliser d’une tête à la suite d’un centre de son coéquipier, Sacha MILA (83ème).
À deux minutes de la fin du temps réglementaire, GOAL FC effectue un dernier changement : sortie de Léo FICHTEN et entrée du numéro 15, Zephir BEVER.
90+4ème minute, le match se termine à Chasselay. Malgré une très belle première période, marquée par l’ouverture du score rapide, le retour offensif des San-Priots a permis aux Jaunes et Rouges de revenir logiquement au score.
Place désormais à la 3ème journée de National 2 !
Les joueurs de Noël TOSI se déplaceront, samedi 31 août, pour affronter les Genêts d’Anglet.