Pour l’avant-dernière journée à domicile, nos GOALOIS recevaient le Nîmes Olympique au stade Ludovic Giuly.
Composition : PHILIPPON – MAMBU ; M’DAHOMA (77’ LOUISERRE) ; CAMELO ; TANARD – LE MAITRE (70’ FICHTEN) ; SULJIC © ; ABBAS – RASPENTINO (70’ BELTRAN) ; RAMBAUD (77’ REALE) ; CALODAT (62’ SOCKA).
Des occasions en première période…
Il ne fallait pas tarder à s’asseoir dans les tribunes du stade Ludovic Giuly pour voir la première situation de nos GOALOIS : Thibault RAMBAUD trouvé dans les espaces, élimine le défenseur avant de frapper et de trouver le portier sur la trajectoire dès la première minute.
Les deux formations ne se découvrent pas dans ces premières minutes, où les situations dangereuses, de part et d’autre, sont rares. Peu après le quart d’heure de jeu, c’est notre capitaine Cazim SULJIC qui est à la récupération d’un ballon haut et qui tente sa chance, sans réussite.
La demi-heure approche, nos joueurs répondent dans l’impact physique mais ne parviennent pas encore à déstabiliser le bloc adverse. Et Nîmes ne se fait pas prier, puisque sur une de ses premières occasions franches, le club du Gard ouvre le score (0-1 ; 33ème ; MBEMBA) …
La réaction de nos GOALOIS ne se fait pas attendre : deux minutes après avoir concédé l’ouverture du score, Chafik ABBAS se détache de ses adversaires avant de frapper à bout portant et de voir le gardien Nîmois repousser des deux poings…
Les grosses occasions en notre faveur se poursuivent, à l’image de la demi-volée fusante de Nathan TANARD, à la suite d’un corner repoussé par la défense, contrée de la tête au dernier moment par un Nîmois…
Mais les efforts finissent par payer ! Décalé sur le côté gauche par Chafik ABBAS, Lucas CALODAT prend le temps de centrer pour Florian RASPENTINO qui surgit au second poteau pour pousser le ballon au fond (1-1 ; 42ème ; RASPENTINO) !
45+4’ C’est la pause à Chasselay. Malgré l’ouverture du score concédée, notre équipe a très bien réagi et retourne aux vestiaires à hauteur de son adversaire du soir. Tout reste à faire en seconde période…
…et un scénario cruel en seconde période…
Notre équipe prend par le bon bout ce second acte. Après quelques minutes, Chafik ABBAS sert Florian RASPENTINO, trop court pour couper la trajectoire. Peu de temps après, le corner de Cazim SULJIC termine sur la tête de Lucas CAMELO qui ne trouve pas le cadre.
Le premier quart d’heure de cette deuxième période est passé et nos GOALOIS mettent le pied sur le ballon. Le staff décide de faire entrer du sang neuf à l’heure de jeu, Loïc SOCKA remplace Lucas CALODAT à droite. 10 minutes plus tard, Thibaut LE MAITRE et Florian RASPENTINO sont remplacés par Léo FICHTEN et Hamilton BELTRAN.
La pression monte d’un cran et les Nîmois commettent de nombreuses fautes, obligeant l’arbitre à intervenir. Dernière rotation pour notre formation, Kassim M’DAHOMA et Thibault RAMBAUD sont remplacés par Enzo REALE et Mathis LOUISERRE.
Avec les nouveaux entrants, les coéquipiers de Jonathan MAMBU donnent toute leur énergie pour passer devant au tableau d’affichage. Mais, de retour sur les terrains après de longs mois de blessure, Enzo REALE rechute 7 minutes après son entrée en jeu…
Sans possibilité d’effectuer un changement, notre équipe doit alors finir la rencontre en infériorité numérique. Le Nîmes Olympique décide de pousser et est tout proche de marquer mais Antoine PHILIPPON puis Mathis LOUISERRE sont présents et dégagent le ballon qui traîne dans la surface.
Malheureusement à quelques minutes de la fin, l’inspiration du jeune Nîmois trouve la lucarne d’Antoine PHILIPPON et nos adversaires reprennent l’avantage (1-2 ; 87ème ; KHALID)…
90+5’ C’est terminé au stade Ludovic Giuly. Notre équipe s’incline sur la plus petite des marges face à des Nîmois réalistes. Encore deux journées pour aller chercher la place la plus haute possible au sein de ce championnat National.
Prochain match sur le terrain du FC Versailles, vendredi 10 mai à 21h00.
Crédit photo : Sébastien Moschetta