Dans le cadre de la 31e journée de National, notre équipe se déplaçait sur le terrain du Dijon FCO.
Composition : PHILIPPON – LOUISERRE ; CAMELO ; M’DAHOMA ; MAMBU (77’ BELTRAN) – SULJIC © (60’ LE MAITRE) ; FICHTEN (60’ CAUMET) ; ABBAS – CALODAT ; RAMBAUD (45’ JULLOUX) ; RASPENTINO (45’ SOCKA).
Dominés en première période…
Les premières minutes de la rencontre s’écoulent et ce sont les Dijonnais qui imposent leur jeu. Moins agressive dans les duels, notre équipe subit les offensives adverses.
En s’appuyant sur la vitesse de Lucas CALODAT à gauche, nos joueurs veulent amener le danger dans le camp adverse mais c’est sans réussite pour le moment.
Après avoir repoussé trois tentatives des locaux, les coéquipiers d’Antoine PHILIPPON cèdent : lancé dans le dos de notre défense, l’attaquant de Dijon s’impose face à notre portier pour ouvrir le score (1-0 ; 24e ; FDAOUCH) …
Le Dijon FCO ne s’arrête pas après l’ouverture du score et nos GOALOIS peuvent compter sur un sauvetage de Mathis LOUISERRE sur sa ligne pour empêcher un second but.
45+2’ C’est la pause à Dijon. Surclassée sur ce premier acte, notre équipe rentre au vestiaire avec seulement un but de retard au tableau d’affichage. Tout reste encore possible en seconde période !
…et des occasions manquées en seconde période…
À la pause, le staff réalise deux premiers changements avec les entrées d’Adrien JULLOUX et Loïc SOCKA à la place de Thibault RAMBAUD et Florian RASPENTINO.
Notre équipe veut surprendre les Dijonnais au retour des vestiaires. Mais les situations de nos joueurs se terminent par des tirs qui ne sont pas cadrés…
De l’autre côté, Dijon est en maîtrise et parvient même à inscrire le deuxième but après un raid solitaire de son attaquant dans le couloir droit (2-0 ; 72e ; IRIÉ)…
Pas dans un bon jour, les coéquipiers de Kassim M’DAHOMA ne trouvent pas de solutions pour faire douter cette formation Dijonnaise. Dans les dernières minutes de la rencontre, le DFCO clôt le suspens en inscrivant le troisième but sur penalty (3-0 ; 84e ; FDAOUCH)…
90+3′ C’est terminé au stade Gaston Gérard. Notre équipe s’incline ce soir mais reste toujours en course pour le maintien !
Prochain match face au Nîmes Olympique au Stade Ludovic Giuly, vendredi 03 mai à 19h30.