À l’occasion de la 29e journée de National, notre équipe se déplaçait sur le terrain des Chamois Niortais. Face à une équipe en lice pour la montée, nos GOALOIS voulaient bousculer la hiérarchie
Composition : DRAIS – BELTRAN (54’ MAMBU) ; KABA ; M’DAHOMA ; LOUISERRE ; CALODAT (59’ LE MAÎTRE) – SULJIC © ; CAUMET (54’ FICHTEN) – ABBAS (68’ JULLOUX) ; RAMBAUD ; SOCKA (59’ RASPENTINO).
Une première période qui coûte cher…
La première occasion de nos GOALOIS arrive tôt dans ce match ! Loïc SOCKA déboule plein axe et décale à Hamilton BELTRAN sur la gauche qui voit le défenseur contrer sa frappe. Le corner qui suit est repris de la tête par Thibault RAMBAUD qui ne trouve pas le cadre.
Malgré une bonne entame de match avec plusieurs occasions, notre équipe offre l’ouverture du score aux locaux : la frappe de loin au ras du sol de Samy BENCHAMA passe en dessous de notre portier (1-0 ; 7ème ; BENCHAMA)…
À la suite de ce but, les coéquipiers de Romain CAUMET veulent vite réagir. Face à eux les Chamois sont bien positionnés et gardent à présent la possession du ballon. La chaleur se fait rapidement ressentir sur les organismes des joueurs.
Cazim SULJIC et les siens obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés dans ce premier acte, mais ces derniers ne donnent rien, le gardien Chamois veille au grain dans ses six mètres.
À cinq minutes de la pause, LoÏc SOCKA passe la défense adverse et tir dans un angle fermé, obligeant le gardien à réaliser une claquette pour repousser en corner.
Mais dans cette première période, Niort est efficace et parvient à faire le break dans le temps additionnel : Dali AMAR dans l’axe enroule et trouve le chemin des filets (2-0 ; 45ème ; AMAR)…
45+3 C’est la pause au stade René Gaillard. Notre équipe retourne au vestiaire avec un retard de deux buts. En seconde période, il faudra donner le maximum pour renverser la rencontre !
…et à la recherche de solutions en seconde période…
Les Chamois sont les premiers à être dangereux à la reprise et manquent une grosse occasion d’inscrire le troisième but : trouvé seul au second poteau, l’attaquant loupe complètement sa reprise.
Le staff effectue des changements avant l’heure de jeu : Léo FICHTEN et Jonathan MAMBU remplacent Hamilton BELTRAN et Romain CAUMET.
Nos GOALOIS mettent toute leur énergie pour faire douter leurs adversaires du jour. À l’image de Thibault RAMBAUD qui reçoit le ballon dans le cœur du jeu et se retourne vers le but jusqu’à tenter sa chance qui ne passe pas loin du poteau droit… Peu de temps après, Thibault RAMBAUD, une nouvelle fois, reprend un centre de Jonathan MAMBU de la tête mais le gardien capte le ballon dans les airs.
Nouveaux changements pour notre équipe avec les entrées de Florian RASPENTINO et Thibaut LE MAITRE à la place de Loïc SOCKA et Lucas CALODAT. Quelques minutes plus tard, Adrien JULLOUX remplace Chafik ABBAS.
Niort n’est pas pleinement satisfait de son avance au tableau d’affichage et n’hésite pas à attaquer pour inscrire le troisième but de la partie.
Dans les dernières minutes, la frappe de Léo FICHTEN est détournée en corner. La fin de match approche, notre équipe n’aura pas trouvé la solution…
90+5’ C’est terminé à Niort. Malgré des occasions et une rencontre équilibrée, notre équipe s’incline sur le terrain des Chamois Niortais.
Prochain match face à Marignane au Stade Ludovic Giuly, vendredi 19 avril à 19h45.
Crédit photo : @suly_photos