Dans le cadre de la 27e journée de National, notre équipe se déplaçait sur le terrain de l’AS Nancy-Lorraine. Nos GOALOIS voulaient ramener leurs premiers points de 2024 à l’extérieur !
Composition : PHILIPPON – MAMBU ; LOPY (45’ ABBAS) ; M’DAHOMA ; CAMARA ; TANARD – FICHTEN ; SULJIC © (45’ CAUMET) – CALODAT (81′ LE MAITRE) ; RAMBAUD (45’ SOCKA) ; BELTRAN (45’ RASPENTINO).
À côté en première période…
Les Nancéiens débutent fort cette rencontre et se procurent les premières situations après quelques minutes de jeu. À la 8e minute, la passe en retrait manquée de Léo FICHTEN devient une passe en profondeur pour l’attaquant de Nancy qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score face à Antoine PHILIPPON (1-0 ; 8e ; TOURÉ)…
Ce but d’entrée sur une erreur individuelle ne met pas notre équipe dans les meilleures dispositions pour la suite du match. Alors les coéquipiers de Cazim SULJIC passent à leur tour à l’attaque : le centre de Lucas CALODAT, après une passe en profondeur est contré par la défense puis le frappe de Léo FICHTEN trouve les gants du portier avant le quart d’heure de jeu.
La soirée se complique un peu plus lorsque sur une relance, Antoine PHILIPPON est contré par un Nancéien, le ballon revient vers notre but avant de lober Kassim M’DAHOMA et d’offrir à l’attaquant la balle du break (2-0 ; 18e ; BOUABDELI)…
En voulant ressortir proprement, notre équipe est désormais menée de deux buts après 20 minutes…Nos GOALOIS n’ont plus le choix, il faut apporter le danger dans le camp adverse pour revenir rapidement dans le match !
Sur coup-franc, Cazim SULJIC sert Malick LOPY qui remet de la tête dans la surface où le gardien repousse des deux poings sur Oumar CAMARA dont le plat du pied termine au fond des filets mais l’arbitre signale une faute de Thibault RAMBAUD…
Quelques minutes plus tard, c’est Jonathan MAMBU à droite qui élimine ses adversaires avant de s’appuyer sur Léo FICHTEN pour centrer mais la défense des locaux repousse encore…
Avant la pause, le centre fort de Lucas CALODAT pour Hamilton BELTRAN qui ne trouve pas le cadre et la reprise de Thibault RAMBAUD sur un service de Nathan TANARD qui passe au-dessus ne permettent pas à notre équipe de réduire le score.
45+3’ C’est la pause au Stade Marcel Picot. En raison de deux erreurs individuelles, notre équipe est logiquement menée de deux buts à la pause. Une réaction est attendue en seconde période pour renverser le match !
…et une réaction en seconde période…
Pour le second acte, le staff veut provoquer un électrochoc et réalise quatre changements : Loïc SOCKA, Romain CAUMET, Florian RASPENTINO et Chafik ABBAS remplacent Malick LOPY, Cazim SULJIC, Thibault RAMBAUD et Hamilton BELTRAN.
La réaction du groupe est quasi-immédiate ! À peine trois minutes de jouées que Loïc SOCKA répond présent au premier poteau pour dévier le centre de Lucas CALODAT du torse et réduire l’écart (2-1 ; 48e ; SOCKA) !
Ce but, dès l’entame de la deuxième période redonne confiance à nos joueurs qui veulent à présent égaliser sans tarder. Trouvé entre les lignes, Lucas CALODAT s’avance seul vers le but avant de crocheter et chercher le côté opposé mais le gardien s’étend et repousse sur son poteau ! Quelle occasion !
Déterminés à décrocher des points ce soir, nos GOALOIS, tous ensemble, continuent d’attaquer ! Peu de temps après sa grosse occasion, Lucas CALODAT décide de refaire la même : lancé en profondeur, il crochète et trouve, cette fois-ci, le petit filet opposé pour le but de l’égalisation (2-2 ; 64e ; CALODAT) !
En l’espace de 20 minutes, notre équipe est revenue à hauteur de son adversaire. Dans un temps fort, Romain CAUMET et les siens sont même proches de passer devant au tableau d’affichage : Chafik ABBAS combine avec Lucas CALODAT à droite et voit son tir repoussé par le gardien sur Florian RASPENTINO qui bute lui aussi sur le portier…
On joue alors les 10 dernières minutes, Lucas CALODAT s’en va en contre-attaque, accompagné par Loïc SOCKA, qu’il trouve de l’extérieur du pied au second poteau, mais notre attaquant est à peine trop court pour reprendre le ballon.
Les Nancéiens poussent, mais Antoine PHILIPPON rassure les siens dans un premier temps. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Florian RASPENTINO de stopper le ballon sur sa ligne et de dégager !
Dans le temps additionnel, l’AS Nancy-Lorraine pense inscrire le but de la victoire sur une phase arrêtée mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour une position claire de hors-jeu au départ.
90+5’ C’est terminé à Nancy, notre équipe revient de loin ! Après avoir encaissé deux buts en première période, nos GOALOIS sont allés chercher le point du nul grâce à une bien meilleure seconde période.
Rendez-vous vendredi 05 avril au stade Ludovic Giuly pour la 28e journée de National face au SO Cholet !
Crédit photo : Emmanuel Jacquel