Dans le cadre de la 26e journée de National, notre équipe recevait le FC Villefranche-Beaujolais au stade Ludovic Giuly. Entre deux équipes qui se battent pour le maintien, les points comptaient ce vendredi soir !
Composition : PHILIPPON – MAMBU (90’ CAMARA) ; JULLOUX ; CAMELO ; LOUISERRE ; TANARD – SULJIC © ; FICHTEN (66’ CAUMET) – RASPENTINO (66’BELTRAN) ; SOCKA ; GONCALVES (44’ CALODAT).
Un premier acte fermé…
Dans ce début de match, notre équipe met la pression sur son adversaire du soir. Les premières situations arrivent, sur corner et coup-franc mais ne donnent rien de concret pour le moment.
Le premier quart d’heure est passé et le public, venu en nombre pour ce derby, assiste à un combat physique entre deux formations qui veulent imposer leur style sur le terrain.
Mais les occasions franches restent rares des deux côtés, même si nos GOALOIS sont les plus offensifs après 20 minutes.
À la demi-heure de jeu, c’est le FCVB qui réalise le premier tir cadré de la partie, sans pour autant inquiéter Antoine PHILIPPON qui veille au grain.
En passant sur les ailes, les joueurs de Villefranche déstabilisent notre bloc et se rapprochent de nos buts. Les duels s’intensifient et l’arbitre intervient à plusieurs reprises pour rappeler à l’ordre les 22 acteurs.
Peu avant la pause, après une bonne récupération de Loïc SOCKA, Léo FICHTEN peut lancer Alexis GONCALVES dans le dos des défenseurs. Notre attaquant contrôle et centre mais le défenseur coupe la trajectoire…Sur cette action, Alexis GONCALVES s’effondre au sol et doit laisser sa place à Lucas CALODAT…
45+4’ C’est la pause à Chasselay. Un premier acte fermé dans ce derby où les deux équipes ne se sont pas créées de réelles occasions franches. Il reste 45 minutes pour aller chercher les trois points !
…et un second acte solide…
De retour sur le terrain, nos GOALOIS attaquent fort, un peu trop pour M. l’arbitre qui sanctionne successivement Cazim SULJIC et Nathan TANARD d’un carton jaune.
À peine 5 minutes de jouées et Lucas CALODAT tente d’enflammer ce derby avec une percée sur son côté à la suite d’une récupération haute qui lui permet d’aller droit au but mais son centre ne trouve personne…
Finalement, c’est à l’heure de jeu que la situation se débloque pour nos GOALOIS ! Jonathan MAMBU gagne son duel dans l’axe et décale à Léo FICHTEN sur la droite, le centre ne trouve pas preneur, mise à part Nathan TANARD de l’autre côté qui dépose le centre pour Florian RASPENTINO qui conclut de la tête (1-0 ; 61’ ; RASPENTINO) !!
La réaction des Caladois est immédiate après l’ouverture du score. Nos joueurs sont déterminés et ne laissent pas leurs adversaires progresser.
Le staff réalise deux changements avec les sorties de Florian RASPENTINO et Léo FICHTEN et les entrées de Romain CAUMET et Hamilton BELTRAN.
À la 71e minute notre équipe est proche de faire le break : Hamilton BELTRAN est servi dans la surface et centre pour Loïc SOCKA qui voit sa reprise repoussée du bout des gants par le gardien puis sa deuxième chance passe à quelques centimètres du poteau…Quelle grosse occasion !
On est entré dans le dernier quart d’heure, les visiteurs poussent pour égaliser mais nos GOALOIS sont solides et donnent toute leur énergie pour conserver cet avantage.
90+3’ Malgré les nombreuses tentatives de nos adversaires en fin de match, nos GOALOIS ont très bien résisté et s’impose dans ce derby !
Rendez-vous dès mardi (19h00) au stade Ludovic Giuly pour la réception du FC Sochaux-Montbéliard !