À l’occasion de la 25e journée de National, notre équipe fanion se déplaçait au stade Gaston-Petit pour affronter La Berrichonne de Châteauroux !
Composition : PHILIPPON – MAMBU ; JULLOUX ; CAMELO ; LOUISERRE ; TANARD (78’ CAUMET) – SULJIC © ; FICHTEN – SOCKA (80’ BELTRAN) ; RASPENTINO (65’ RAMBAUD) ; CALODAT (65’ GONCALVES).
Avantage GOALOIS en première période…
Dès le début du match, le public du stade Gaston Petit peut ressentir l’enjeu de cette confrontation !
5 minutes de jeu et séquence assez insolite puisque l’arbitre de touche, blessé, doit laisser sa place. Le speaker fait une annonce pour trouver un nouvel arbitre parmi les supporters, et c’est finalement le Community Manager de Châteauroux, salarié du club local, qui le remplace, lunaire.
Après 10 minutes d’interruption, le jeu peut reprendre et nos GOALOIS tentent de progresser dans le camp adverse sous une pluie battante…
La Berrichonne donne le rythme de ce début de rencontre, les coéquipiers de Léo FICHTEN répondent dans les duels mais l’arbitre rappel à l’ordre nos joueurs plusieurs fois.
Sur la plus belle pelouse du National, le ballon fuse ce soir et les transmissions entre nos GOALOIS ne sont pas toujours justes. La demi-heure est passée, les occasions sont rares même si les Castelroussins se rapprochent des buts d’Antoine PHILIPPON.
C’est finalement dans le temps additionnel que la situation se débloque : lancé en profondeur Loïc SOCKA se débarrasse du défenseur et glisse à Florian RASPENTINO dans la surface qui tente sa chance en première attention avant d’attraper le montant. Mais le ballon revient au cœur de la surface et Loïc SOCKA, qui a bien suivi, ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1 ; 45+1’ ; SOCKA) !
45+10’ C’est la pause à Châteauroux ! Avantage pour notre équipe grâce à ce but inscrit en fin de première période. Il faudra rester concentrés en seconde pour prendre des points !
…et une seconde période malheureuse…
Les locaux poussent d’entrée et se projettent vers l’avant mais la première frappe au retour des vestiaires est bien interceptée par Antoine PHILIPPON.
Les offensives des Castelroussins payent peu après la reprise : le corner trouve la présence de Landry NOMEL au second poteau qui coupe la trajectoire (1-1 ; 49’ ; NOMEL) !
Malgré ce coup sur la tête, notre équipe est déterminée à repasser devant. Pour l’instant, Lucas CALODAT et les siens n’arrivent pas à inquiéter le portier adverse. De son côté, La Berrichonne se montre dangereuse aux abords de la surface.
Les premiers changements arrivent après l’heure de jeu avec les entrées de Thibault RAMBAUD et Alexis GONCALVES à la place de Florian RASPENTINO et Lucas CALODAT.
Le temps s’écoule et l’intensité grimpe encore d’un cran, les deux formations se livrent un duel sans merci. Mais le tournant du match arrive à la 70ème minute. Alors que Nathan TANARD effectue le retour défensif parfait sur l’attaquant, l’arbitre sanctionne notre équipe en sifflant penalty. Une nouvelle décision controversée, après celles contre Epinal. Geoffrey DURBANT transforme le penalty (2-1 ; 72’ ; DURBANT)…
Pour le dernier quart d’heure Nathan TANARD et Loïc SOCKA cèdent leur place à Romain CAUMET et Hamilton BELTRAN.
La fin de match s’enflamme, nos GOALOIS redoublent d’efforts et veulent à tout prix égaliser ! Finalement la soirée ne tourne pas en faveur de notre équipe…En voulant remettre à son gardien, Adrien JULLOUX manque sa passe et inscrit le troisième but adverse (3-1 ; 90+3’ ; CSC).
La réaction est immédiate de nos joueurs puisque sur l’action suivante, le centre d’Hamilton BELTRAN est repris de la tête par Lucas CAMELO qui redonne un brin d’espoir à notre équipe pour la dernière minute (3-2 ; 90+4’ ; CAMELO) !
90+5’ C’est terminé à Châteauroux. Ça ne passe pas pour notre équipe qui, malgré l’ouverture du score en première période, a été puni en seconde par les Castelroussins. La course au maintien continue, place au prochain match !
Rendez-vous vendredi 22 mars (19h30) au stade Ludovic Giuly pour le derby face au FC Villefranche-Beaujolais !
Crédit photo : @suly_photos