Dans le cadre de la 24e journée de National, notre équipe fanion recevait l’US Avranches au stade Ludovic Giuly pour un face à face entre concurrents direct pour le maintien !
Composition : PHILIPPON – MAMBU ; JULLOUX ; M’DAHOMA ; CAMELOT ; TANARD (74’ LOUISERRE) – SULJIC © ; FICHTEN – SOCKA (74’ RAMBAUD) ; RASPENTINO (67’ GONCALVES) ; CALODAT (67’ BELTRAN).
Une première période prolifique…
Incisifs d’entrée, nos GOALOIS se créent une première grosse occasion après 5 minutes : Lucas CALODAT dans son couloir traverse tout le terrain puis centre pour Florian RASPENTINO dont la frappe est contrée par la défense !
Notre équipe ne veut rien laisser à son adversaire du jour dans ce début de match et continue d’attaquer ! À la 11e minute, Lucas CALODAT sur le côté droit glisse pour Jonathan MAMBU dans la surface qui peut centrer et trouver au second poteau Florian RASPENTINO qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon pour l’ouverture du score (1-0 ; RASPENTINO ; 11e ) !
Et pas le temps de respirer ce soir à Chasselay ! Trois minutes le premier but, Cazim SULJIC se charge de déposer le coup-franc au cœur de la surface où traîne le pied de Kassim M’DAHOMA qui fait le break (2-0 ; M’DAHOMA ; 14e) !
Cette entame de rencontre parfaite de nos GOALOIS leur permet d’être devant au tableau d’affichage avant la demi-heure de jeu. Les coéquipiers de Nathan TANARD sont décidés à assommer leurs adversaires en allant inscrire le troisième but !
La tête de Lucas CAMELO puis celle de Loïc SOCKA après un centre de Florian RASPENTINO ne donnent rien…
Les visiteurs sont eux très peu dangereux dans ce premier acte et ne parviennent pas à trouver de solution.
Notre équipe en profite donc pour enchaîner les vagues sur les buts Avranchinais ! À quelques minutes de la pause Léo FICHTEN est à la récupération d’un ballon relancé dans l’axe par la défense. Notre milieu de terrain peut alors lancer Loïc SOCKA qui se débarrasse de son adversaire avant de décaler à Florian RASPENTINO qui enchaîne contrôle et frappe du pointu pour le doublé (3-0 ; RASPENTINO ; 41e) !
45+1’ C’est la pause à Chasselay ! Une première mi-temps de grande qualité permet à nos joueurs de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable. En seconde période, nos GOALOIS doivent poursuivre les efforts pour ne pas se faire surprendre !
…et une seconde période maitrisée…
De retour sur le terrain, notre équipe est attentive à la réaction de leurs adversaires Avec sérieux, Adrien JULLOUX et les siens maîtrisent leur sujet.
Toujours inoffensif, l’US Avranches subit à nouveau les attaques de nos GOALOIS ! Grâce à une touche jouée intelligemment dans le dos des défenseurs par Nathan TANARD, Léo FICHTEN se retrouve seul face au gardien mais sa reprise passe de peu au-dessus de la transversale !
Juste avant l’heure de jeu, c’est sur un corner et à la suite d’un cafouillage devant le but d’Antoine PHILIPPON qu’Avranches réduit l’écart (3-1 ; TSHIPAMBA ; 59e)…
Naturellement, les Avranchinais reprennent espoir avec ce but. Lucas CAMELO et les siens commencent à laisser un peu de place à leurs adversaires et reculent sur le terrain.
Le staff réalise les deux premiers changements avec les entrées d’Hamilton BELTRAN et Alexis GONCALVES à la place de Lucas CALODAT et Florian RASPENTINO.
La révolte des Avranchinais est de courte durée puisque le nouvel entrant, Alexis GONCALVES obtient un penalty après un centre venu toucher la main du défenseur. Léo FICHTEN ne tremble pas et transforme le penalty (4-1 ; FICHTEN ; 74e) !
Après plusieurs semaines de blessures, le public du stade Ludovic Giuly a le plaisir de voir son attaquant et meilleur buteur Thibault RAMBAUD faire son retour sur le terrain pour le dernier quart d’heure ! À gauche, Mathis LOUISERRE entre également pour remplacer Nathan TANARD.
La fin de rencontre approche, nos GOALOIS restent concentrés jusqu’au bout pour conserver leur avance.
90+3’ C’est terminé à Chasselay ! À la suite d’une prestation aboutie, notre équipe s’impose une nouvelle fois devant son public et marque des points importants dans la course au maintien !
Prochain match sur le terrain de La Berrichonne de Châteauroux, vendredi 15 mars (19h30)