À l’occasion de la 23e journée de National, notre équipe se déplaçait sur le terrain de Le Mans. Dans la course au maintien, nos GOALOIS avaient à cœur de prendre des points !
Composition : PHILIPPON – BELTRAN (74’ CAUMET) ; JULLOUX ; M’DAHOMA ; LOUISERRE ; TANARD – SULJIC (88’ KABA) ; FICHTEN – CALODAT (60’ MAMBU) ; SOCKA (45’ GONCALVES) ; FROMAGER (60’ RASPENTINO).
Une première période pas concluante…
Le début de rencontre est assez calme, entre deux équipes qui attendent le bon moment pour passer à l’attaque. Les deux premiers corners sont pour les locaux mais ne donnent rien.
Grâce à un pressing bien emmené, Côme FROMAGER et les siens parviennent à gratter plusieurs ballons. Au quart d’heure de jeu, Kassim M’DAHOMA reprend le coup franc de Cazim SULJIC mais ne trouve pas le cadre…La tête de Mathis LOUISERRE sur le corner qui suit passe au-dessus.
Nos joueurs ont des occasions mais n’arrivent pas à concrétiser. À l’image de la frappe de Nathan TANARD qui trouve les gants du portier adverse.
La demi-heure de jeu est passée et les Manceaux se montrent offensifs. Antoine PHILIPPON rassure les siens en se couchant bien sur une frappe de près puis notre gardien peut compter sur ses défenseurs pour détourner un tir qui partait bien !
Juste avant la pause, Le Mans profite d’un corner pour ouvrir le score (1-0 ; 42e ; YOHOU)…
45+2’ C’est la pause au stade Marie-Marvingt. Notre équipe rentre au vestiaire avec un but de retard. Il reste encore 45 minutes à nos GOALOIS pour renverser le match !
…et une seconde période à courir après le score…
Pour cette seconde période, Alexis GONCALVES remplace Loïc SOCKA. Notre équipe retourne sur le terrain avec la détermination d’égaliser rapidement.
Grâce à un service en profondeur, Alexis GONCALVES peut centrer pour Adrien JULLOUX qui arrive trop tard pour reprendre le ballon…
Notre équipe continue de passer par les côtés pour déstabiliser le bloc adverse et tente des ballons dans le dos de la défense mais l’arbitre signale à plusieurs reprises des positions de hors-jeu.
L’heure de jeu arrive, nos GOALOIS n’arrivent pas encore à conclure leurs situations. Le staff réalise des changements avec les sorties de Lucas CALODAT et Côme FROMAGER remplacés par Jonathan MAMBU et Florian RASPENTINO.
De son côté, Le Mans est réaliste et ne se fait pas prier pour inscrire un second but sur une contre-attaque rapide (65e ; 2-0 ; TOUHO).
Les coéquipiers de Cazim SULJIC n’ont plus le choix et doivent attaquer sans relâche pour espérer revenir au score. Florian RASPENTINO est proche de trouver le chemin des filets sur une tête qui partait en pleine lucarne…
Le Mans à plus d’espace dans cette fin de match et à l’occasion de marquer un troisième but mais Antoine PHILIPPON réalise une belle parade.
À la 80e, Florian RASPENTINO vient couper la trajectoire du coup franc de Cazim SULJIC et pense égaliser avant de voir son but refusé pour une position de hors-jeu.
La fin de match approche, Le Mans conserve son avance au tableau d’affichage et se dirige vers la victoire.
90+4’ C’est terminé au Mans ! Après avoir essayé de revenir au score, notre équipe a encaissé un deuxième but en seconde période et s’incline sur le terrain du Mans.
Prochain match à domicile avec la réception de l’US Avranches au stade Ludovic Giuly, vendredi 8 mars (19h30)
Crédit photo : @By_clemv