Pour le compte de la 22e journée de National, notre équipe fanion recevait le FC Rouen au stade Ludovic Giuly. Après plusieurs revers, nos GOALOIS voulaient repartir de l’avant et prendre des points dans la course au maintien !
Composition : PHILIPPON – BELTRAN ; JULLOUX ; M’DAHOMA ; CAMELO (41’ O. CAMARA) ; TANARD – SULJIC ; CAUMET (72’ KABA) – CALODAT (72’ B. CAMARA) ; SOCKA (72’ RASPENTINO) ; FROMAGER (57’ FICHTEN).
Une lutte acharnée en première période…
La rencontre démarre fort du côté de nos GOALOIS qui obtiennent les premières situations de la partie, notamment sur coups de pied arrêtés par l’intermédiaire de Cazim SULJIC qui apporte le danger dans la surface adverse !
Nos joueurs se trouvent bien dans les pieds, ce qui leur permet de progresser dans la moitié de terrain des visiteurs. Face à eux, les Rouennais sont en place et empêchent nos attaquants de se mettre en position de frappe.
Le quart d’heure est passé, les deux formations se livrent une bataille pour récupérer la possession du ballon. Nos GOALOIS répondent avec fermeté à l’impact physique de ce début de rencontre !
Les meilleures occasions sont pour l’instant à mettre au crédit des coéquipiers de Romain CAUMET. À l’image des frappes successives d’Hamilton BELTRAN et Lucas CALODAT, interceptées par le portier.
Peu de temps avant la pause, Lucas CAMELO reste au sol à la suite d’un gros contact avec un joueur rouennais. Notre défenseur central ne peut repartir, Oumar CAMARA fait son entrée en jeu.
Dans le temps additionnel, notre équipe se procure une énorme occasion : Romain CAUMET est à la réception d’un ballon repoussé par la défense du FC Rouen. Notre milieu de terrain trouve Lucas CALODAT dans l’axe qui oriente à droite vers Côme FROMAGER qui entre dans la surface avant de frapper entre les jambes du défenseur et de voir le ballon passer à quelques centimètres du montant gauche !
45+4’ C’est la pause à Chasselay ! Dans une première mi-temps à haute intensité, ce sont nos GOALOIS qui se sont montrés les plus offensifs. Il faut à présent trouver la faille pour ouvrir le score en seconde période.
…et jusqu’au bout de l’effort en seconde période…
Au retour des vestiaires, les visiteurs mettent un peu plus le pied sur le ballon et s’approchent à plusieurs reprises des buts d’Antoine PHILIPPON qui rassure les siens.
Malgré de nombreux efforts, nos GOALOIS ne trouvent pas la brèche dans la défense adverse. Avant l’heure de jeu, Léo FICHTEN remplace Côme FROMAGER.
Le FC Rouen est plus haut sur le terrain et récupère des ballons dans notre camp. Combatifs et déterminés, à l’image du retour défensif de Kassim M’DAHOMA, nos joueurs ne lâchent rien !
Pour le dernier quart d’heure, Florian RASPENTINO, Boubakar CAMARA et Maramadou KABA remplacent Loïc SOCKA, Lucas CALODAT et Romain CAUMET.
Les minutes défilent dans cette fin de match mais la délivrance arrive à la 81e minute : Cazim SULJIC botte le corner au premier poteau et c’est un joueur rouennais qui dévie le ballon dans son propre but (1-0 ; 81e ; Mustapha Benzia) !
Après une légère altercation avec l’attaquant, Oumar CAMARA est sévèrement sanctionné d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion… La fin de match est tendue, nos adversaires poussent pour égaliser mais la victoire tend les bras à nos GOALOIS !
90+4’ C’est terminé au stade Ludovic Giuly ! Notre équipe s’impose au bout de l’effort et retrouve le succès devant son public ! Trois points importants dans la course au maintien !
Prochain match, mardi 27 février, sur le terrain du Red Star FC en match en retard de la 18e journée de National.