Pour le compte de la 13e journée de championnat D2, nos jeunes GOALOIS se déplaçaient chez nos voisins du Domtac FC. Retour sur ce match :
Le groupe : Evan ; Maxence ; Antoine ; Tiago © ; Yanis ; Kahyl ; Maël ; Nathan ; Jules ; Louis ; Léo ; Mathis.
Une première période sérieuse…
Notre équipe entre bien dans son match et se positionne rapidement dans la moitié de terrain adverse. Agressifs et déterminés, nos joueurs parviennent à gêner la relance adverse et à récupérer haut le ballon.
À la 10e minute, sur une nouvelle récupération haute, Nathan décale pour Kahyl à l’entrée de la surface. Notre numéro 6 lève la tête et trouve Jules dans l’intervalle mais la sortie rapide du gardien dans ses pieds l’empêche de conclure !
Malgré une différence physique entre les deux formations, ce sont nos GOALOIS qui sont les plus inquiétants dans ce début de rencontre. En ressortant proprement de derrière et en redoublant les passes les coéquipiers d’Antoine prennent le jeu à leur compte.
On approche de la 20e minute lorsque Nathan récupère le ballon plein axe et donne à Jules devant la surface. Ce dernier glisse le ballon à Léo sur le côté gauche qui élimine le défenseur avant de frapper au ras du poteau droit…
Peu de temps après, les locaux se procurent leurs premières occasions du match. Tout d’abord sur une contre-attaque rapide, l’attaquant se retrouve seul face à Evan mais son tir passe largement au-dessus. Deux minutes plus tard, Evan doit s’employer pour stopper une frappe à bout portant !
La première période touche à sa fin mais Yanis et les siens n’ont pas dit leur dernier mot et se montrent dangereux à nouveau. Dans un premier temps par l’intermédiaire de Louis, à la réception d’un corner repoussé qui tente sa chance mais voit le gardien s‘interposer. Dans un second temps, le long dégagement d’Evan permet de trouver Léo dans le dos de la défense dont la frappe est contrée par le retour du défenseur.
40’ C’est la pause à Dommartin. Sérieux et appliqués durant ces 40 premières minutes, nos GOALOIS ont eu l’opportunité d’ouvrir le score à plusieurs reprises sans y parvenir. Il faut continuer sur les mêmes bases en seconde période !
…et une seconde période plus compliquée…
De retour sur le terrain, notre équipe repart avec les mêmes intentions qu’en première période. Après cinq minutes de jeu, le gardien adverse manque sa relance et Jules, attentif, s’empare du ballon avant de buter sur le portier…
Les joueurs de Domtac veulent eux aussi ouvrir le score et poussent depuis la reprise. En utilisant le jeu long pour s’approcher de nos buts, les locaux sont de plus en plus offensifs.
À l’heure de jeu, Domtac parvient à inscrire le premier but de la partie sur une frappe aux abords de la surface. Dans un temps fort, les locaux en profitent pour attaquer et doublent la mise quelques minutes plus tard sur un penalty généreusement accordé.
La fin de match approche mais le sort s’acharne sur notre équipe, puisque l’un de nos joueurs doit sortir sur blessure et ne peut se faire remplacer, faute de joueurs sur le banc. Mais nos GOALOIS ne lâchent rien, à l’image de Jules qui subtilise le ballon des pieds du défenseur et qui ne parvient pas à terminer.
80′ C’est terminé ! Notre équipe s’incline malgré une prestation intéressante face à une équipe solide physiquement.
Prochain match, samedi 10 février à 15h30, face à Sud Lyonnais au Stade Ansolia.