À l’occasion de la 19e journée de National, notre équipe recevait le SAS Épinal au Stade Ludovic Giuly ! Face à un concurrent au maintien, nos GOALOIS voulaient prendre des points !
Composition : PHILIPPON – MAMBU (83’ LOUISERRE) ; JULLOUX ; LOPY ; M’DAHOMA ; TANARD (83’ RASPENTINO) – SULJIC ; LEMAÎTRE (70’ FROMAGER) ; ASSEF © – GONCALVES – SOCKA (66’ FICHTEN).
Une première période d’observation…
La rencontre démarre mais elle est rapidement interrompue après une faute involontaire d’Alexis GONCALVES, au duel avec un défenseur d’Épinal. Les visiteurs sont contraints d’effectuer leur premier changement, le jeu reprend après de longues minutes.
Nos joueurs ont le pied sur le ballon dans ces premières minutes et se procurent les meilleures situations grâce notamment à nos latéraux, Nathan TANARD et Jonathan MAMBU dans leurs couloirs respectifs.
Malgré plusieurs offensives, aucune situation franche n’est à signaler de part et d’autre. Nos adversaires du jour se contentent de rester en place, dans leur moitié de terrain, et attendent notre équipe.
Face à un bloc resserré qui ne se découvre pas, les coéquipiers d’Adrien JULLOUX manquent de solutions et ne parviennent pas à déstabiliser leur adversaire, un faux rythme s’installe à la demi-heure de jeu.
Pour ne pas se faire surprendre, nos GOALOIS mettent de l’intensité et de l’impact dans les duels mais les nombreuses interventions de l’arbitre viennent couper le jeu à plusieurs reprises.
En passant par les côtés, notre équipe apporte un peu de danger dans le camp adverse. À l’image de la paire LEMAITRE-MAMBU qui se trouve bien dans les espaces mais dont le centre ne trouve pas preneur. Dans le temps additionnel, notre attaquant Loïc SOCKA tente sa chance dans un angle fermé mais manque le cadre.
45+4’ C’est la pause au Stade Ludovic Giuly. Dans une première période pauvre en occasions, notre équipe n’a pas trouvé la faille. Les deux formations retournent logiquement aux vestiaires sur un score nul et vierge. Tout reste à faire en seconde période !
…et surpris en seconde période…
Dès l’entame de la seconde période, Malick ASSEF et les siens veulent mettre la pression aux Spinaliens. Dans un premier temps, Loïc SOCKA, gêné par le retour du défenseur, ne peut placer sa tête sur un centre de Jonathan MAMBU. Puis, sur le corner suivant, Malick LOPY manque de peu le ballon à quelques mètres du but…
On approche alors de l’heure de jeu et nos adversaires commencent à se montrer dangereux dans les 16 mètres d’Antoine PHILIPPON. Pour apporter du sang neuf à l’équipe, le staff réalise ses premiers changements avec les entrées de Léo FICHTEN et Côme FROMAGER à la place de Loïc SOCKA et Thibaut LEMAITRE.
À la 70e, le stade Ludovic Giuly explose mais la joie est de courte durée…Cazim SULJIC dépose le coup-franc au second poteau dans les pieds de Malick LOPY qui conclut parfaitement mais l’arbitre refuse le but après plusieurs secondes de flottement pour une légère faute au départ sur un défenseur d’Épinal…
À 10 minutes du terme, nos joueurs se font surprendre par les Spinaliens. Dans la surface de réparation, Adrien JULLOUX enlève le ballon des pieds de son adversaire qui s’écroule au sol. L’arbitre siffle un penalty généreux en faveur des visiteurs. Antoine PHILIPPON est pris à contre-pied et c’est Épinal qui ouvre le score (0-1 ; 82ème ; COULIBLAY)…
Il ne reste plus beaucoup de temps à notre équipe pour revenir au score mais nos joueurs continuent de pousser. La frappe lourde de Florian RASPENTINO puis celle de Malick ASSEF en toute fin de match ne changent rien au tableau d’affichage.
90+4’ C’est terminé à Chasselay ! Notre équipe s’incline sur la plus petite des marges face au SAS Épinal. Place au prochain rendez-vous, une nouvelle fois à domicile.
LA RÉACTION DE FABIEN PUJO À LA SUITE DU MATCH
Prochain match face au FC Sochaux-Montbéliard pour le compte de la 20ème journée de National, samedi 10 février 2024, au Stade Ludovic Giuly !
ALLEZ GOAL FC