Dans le cadre de la 17e journée, nos GOALOIS recevaient le FC Versailles au Stade Ludovic Giuly. Pour le premier match de l’année notre équipe voulait démarrer de la meilleure des manières.
Composition : PHILIPPON – MEYNADIER ; JULLOUX ; LOPY ; CAMELO ; TANARD – SULJIC ; LEMAÎTRE (78’ SOCKA) ; ASSEF © – ABBAS (78’ GONCALVES) – RAMBAUD (90’ FICHTEN).
Une première période engagée…
D’entrée de jeu, les 22 acteurs se livrent un duel accroché pour prendre le jeu à leur compte. L’arbitre est obligé d’intervenir à plusieurs reprises pour rappeler tout le monde à l’ordre.
Rapidement, nos GOALOIS parviennent à mettre le pied sur le ballon et à donner le tempo de ce début de match. Plusieurs situations permettent aux coéquipiers de Malick ASSEF d’apporter du danger dans le camp adverse.
Après 13 minutes de jeu, les visiteurs passent à l’action et s’offrent la première occasion franche de la partie : la frappe lointaine du milieu de terrain passe à quelques centimètres du poteau d’Antoine PHILIPPON. Quelques minutes plus tard, le centre fuyant dans la surface du joueur Versaillais ne trouve heureusement pas preneur.
On approche alors de la demi-heure de jeu et l’intensité commence à descendre d’un cran. Avec rigueur, Malick LOPY et les siens maintiennent les offensives adverses loin de leur surface.
Peu après la demi-heure, Nathan TANARD obtient un très bon coup-franc sur son côté gauche. Cazim SULJIC se charge de le tirer et dépose le ballon en plein cœur de la surface où Malick ASSEF jaillit pour dévier du bout du pied le ballon dans les buts (1-0 ; 34ème ; ASSEF) !
Nos GOALOIS, poussés par cette ouverture du score, repartent à l’attaque sans tarder. Sur l’action qui suit, Malick ASSEF glisse le ballon en profondeur le ballon à Thibault RAMBAUD qui voit sa frappe croisée repoussé par le portier. Tom MEYNADIER, qui avait bien suivi, bute également sur le gardien.
À 5 minutes de la pause, c’est au tour de Thibault RAMBAUD de lancer Malick ASSEF dans le dos des défenseurs, mais une nouvelle fois le portier Versaillais s’interpose du bout des doigts…
45+1’ C’est la pause au Stade Ludovic Giuly ! Dans une première période disputée, entre deux formations qui veulent bien faire, nos joueurs ont réussi à passer devant au tableau d’affichage. En seconde période, notre équipe doit poursuivre sur cette même base pour aller décrocher la victoire !
…et une seconde période contrôlée…
Comme on pouvait le penser, les visiteurs reprennent fort cette seconde période. Mais notre arrière-garde ne manque pas de concentration et repousse les tentatives des visiteurs.
À l’image de Chafik ABBAS, à la réception d’une passe de Malick ASSEF dans la surface qui manque de peu son enchaînement, nos joueurs ne reculent pas malgré l’avantage au score.
Les efforts des GOALOIS finissent par être récompensés lorsqu’à l’heure de jeu, la contre-attaque rondement menée par le duo MEYNADIER-ASSEF trouve Thibault RAMBAUD au centre pour le but du break (2-0 ; 63ème ; RAMBAUD) !
Le temps presse pour les joueurs du FC Versailles qui donnent tout pour réduire l’écart le plus vite possible. Aidés par les parades de notre gardien dans le dernier quart d’heure, Antoine PHILIPPON, notre équipe garde sa cage inviolée.
En fin de match, le staff effectue deux changements : Loïc SOCKA et Alexis GONCALVES remplacent Thibaut LEMAÎTRE ainsi que Chafik ABBAS. Dans le temps additionnels, Léo FICHTEN fait également son entrée à la place de Thibault RAMBAUD.
90+3’ Le dernier ballon termine dans les bras d’Antoine PHILIPPON, l’arbitre siffle la fin de la partie à Chasselay !
À la suite d’une rencontre maîtrisée dans l’ensemble, notre équipe s’adjuge la première victoire de l’année, devant son public, et récupère trois nouveaux points au classement.
Prochain match face au Red Star FC pour le compte de la 18ème journée de National, vendredi 19 janvier 2024 !
ALLEZ GOAL FC