

Pour le compte de la 10e journée de championnat, notre équipe U15 de Champagne-au-Mont-d’Or recevait l’Olympique Lyon Sud. Après leur dernier succès, nos jeunes GOALOIS souhaitent confirmer face à une équipe au coude-à-coude !
Le groupe : Le groupe : Nathan ; Ibrahim ; Chafik ; Fawzi ; Lucas ; Adam ; Zakaria ; Imran ; Noham ; Clément ; Luca ; Naël ; Adam ; Chahim.
Première période…
Face à une équipe plus athlétique, nos joueurs sont un peu bousculés dans ce début de match. Mais nos GOALOIS, avec détermination, parviennent à se créer la première situation du match : Luca récupère le ballon à l’entrée de surface mais sa frappe passe au-dessus !
Au quart d’heure de jeu, les visiteurs ouvrent le score : sur une transition rapide, l’attaquant est lancé en profondeur dans la surface et trompe notre gardien (15eme ; 0-1).
Notre équipe tente de repartir de l’avant après ce but encaissé. Lucas et les siens butent pour le moment sur le bloc adverse. À deux reprises, l’Olympique Lyon Sud pense creuser l’écart mais les buts sont refusés pour hors-jeu au départ des actions.
Les coéquipiers d’Imran peuvent compter sur Nathan qui repousse plusieurs tentatives et maintien notre équipe dans le match. Peu de temps avant la pause, nos adversaires inscrivent un second but à la suite d’une erreur défensive (35eme ; 0-2)…
En toute fin de première mi-temps, Nathan gagne un nouveau face à face en réalisant une belle parade !
40+2’ C’est la pause au Stade René Rollet ! Malgré une entame encourageante, notre équipe a faibli au fil des minutes et rentre au vestiaire menée de deux buts.
…seconde période…
De retour sur le terrain avec de meilleures intentions, nos GOALOIS se créent une situation de but dès la reprise.
Mais la chance ne sourit pas pour nos joueurs qui encaissent un troisième but sur une frappe lointaine qui lobe notre gardien (45eme ; 0-3).
Malgré les efforts, nos adversaires du jour marquent deux nouveaux buts coup sur coup, grâce à un penalty puis un coup franc.
Accusant le coup, les coéquipiers de Naël ne parviennent plus à être dangereux. Les visiteurs en profitent pour aller de l’avant et alourdir le score.
80’ Fin du match ! Notre équipe s’incline à domicile face à l’Olympique Lyon Sud. Avec un groupe composé de nouveaux joueurs, notre équipe doit continuer à apprendre à se connaitre.
Prochain match pour les joueurs emmenés par Thibaut Mezzacasa sur le terrain de Ste Foy Les Lyon, samedi 20 janvier (15h30).