À l’occasion de la 16e journée de National, nos GOALOIS se déplaçaient sur le terrain du Nîmes Olympique. Face à une formation au coude à coude avec nous, notre équipe voulait prendre des points !
Composition : PHILIPPON – MEYNADIER (86’ FICHTEN) ; JULLOUX ; LOPY (45’ M’DAHOMA) ; CAMARA ; TANARD (58’ MAMBU) – ASSEF © ; SULJIC ; LEMAITRE (77’ GONCALVES) – RAMBAUD ; ABBAS (77’ SOCKA).
Une première période disputée…
L’intensité du début de rencontre répond aux attentes des spectateurs ! Les deux formations se livrent une bataille acharnée et notre défenseur Malick LOPY est le premier joueur avertit.
Avant le quart d’heure de jeu, Tom MEYNADIER est trouvé dans son couloir par Cazim SULJIC et passe le ballon entre les jambes de son vis-à-vis avant d’entrer à l’intérieur du jeu et de décrocher une frappe puissante. Le portier Nîmois repousse le ballon en direction de Chafik ABBAS, qui reprend de volée pour l’ouverture du score (13ème ; 0-1 ; ABBAS).
Une nouvelle fois, notre équipe ouvre rapidement le score mais commence à reculer sur le terrain, ce qui profite aux locaux. La première situation des crocodiles arrive à la suite d’un corner mais Antoine PHILIPPON intercepte le ballon sur sa ligne.
Oumar CAMARA et les siens sont solides pour le moment et résistent face aux offensives du Nîmes Olympique. On joue alors la 35ème minute lorsque l’attaquant Nîmois, Orphé MBINA, à l’entrée de surface reçoit le ballon et trouve la lucarne d’Antoine PHILIPPON (35ème ; 1-1 ; MBINA)…
Cette égalisation ne fait pas douter nos GOALOIS ! Deux minutes plus tard, le coup franc travaillé de Cazim SULJIC est repris par Thibault RAMBAUD qui décroisse sa tête pour tromper le portier (37ème ; 1-2 ; RAMBAUD) !
45+2’ C’est la pause au Stade des Antonins ! Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Chafik ABBAS, notre équipe s’est fait rejoindre après la demi-heure de jeu, mais Thibault RAMBAUD a rapidement redonné l’avantage à nos GOALOIS !
…puis solide en seconde période …
Au retour des vestiaires, le staff réalise un premier changement, Malick LOPY, avertit d’un carton jaune, est remplacé par Kassim M’DAHOMA.
Nos adversaires ont la possession du ballon en ce début de seconde période, ils se créent plusieurs situations sans pour autant inquiéter les coéquipiers de Malick ASSEF. Avant l’heure de jeu, le staff est contraint d’effectuer un deuxième changement, Jonathan MAMBU entre à la place de Nathan TANARD.
Les minutes défilent et le score n’évolue pas. Solidaires, nos joueurs conservent leur avantage et ont même les occasions pour creuser l’écart. À la 70ème, Malick ASSEF tente sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre. Puis, quelques minutes plus tard, à la suite d’une transition rapide, Chafik ABBAS élimine son adversaire mais son tir passe tout près du poteau…
Pour le dernier quart d’heure, Thibaut LEMAITRE et Chafik ABBAS sont remplacés par Alexis GONCALVES et Loïc SOCKA. Tom MEYNADIER est également remplacé par Léo FICHTEN, de retour après plusieurs mois de blessure et qui revient à son meilleur niveau au fil des semaines.
La fin du match approche, les Nîmois poussent pour égaliser mais nos GOALOIS sont décidés à ramener les trois points de ce déplacement et puisent dans leurs dernières ressources pour maintenir le score.
90+5’ C’est terminé à Nîmes ! Notre équipe s’impose au terme d’un match disputé entre deux formations qui avaient à cœur de prendre des points. 4ème victoire de la saison pour le groupe qui termine l’année sur une bonne note.
Prochain match à domicile face au FC Versailles pour le compte de la 17ème journée de National, vendredi 12 janvier 2024 !
Crédit photo : @mp_sport30
ALLEZ GOAL FC