Ce dimanche, notre équipe U17 D2 recevait l’Olympique Belleroche au Stade Ludovic Giuly, à l’occasion de la 10ème journée de championnat. Face à une formation mieux classée, nos GOALOIS voulaient prendre des points pour remonter au classement.
Le groupe : Abdelchaid ; Youssef ; Bastien ; Maxime ; Mohammed ; Timeo ; Theo ; Djordan ; Idriss ; Rodney ; Rayan ; Sami ; Rayane ; Noah.
Une première période encourageante…
Les premières minutes de la rencontre sont en faveur de nos adversaires du jour, qui se créent plusieurs situations sur coups de pied arrêtés. Après 5 minutes de jeu, Belleroche ouvre le score : le défenseur prend le meilleur dans les airs et place une tête imparable (0-1 ; 5ème).
Bousculés par une équipe qui met de l’impact dans chaque duel, les coéquipiers d’Idriss ont du mal à imposer leur style. C’est au quart d’heure de jeu, que nos GOALOIS se montrent dangereux pour la première fois, par l’intermédiaire de Mohammed dont la tête ne trouve pas le cadre.
Cette première occasion motive nos joueurs, qui appliquent les consignes et parviennent à mieux se trouver dans les espaces. Pour le moment, les séquences de possessions n’amènent pas d’occasions franches et les adversaires, qui ont l’avantage au score, sont dans la gestion.
Peu après la demi-heure, notre portier Abdelchaid réalise l’arrêt qu’il faut sur coup franc et permet aux siens de rester au contact. Quelques minutes plus tard, Noah utilise la largeur et décale pour Théo côté gauche qui centre pour Rayane mais la reprise n’est pas assez puissante pour tromper le gardien…
45’ L’arbitre siffle la pause à Chasselay. Notre équipe retourne aux vestiaires avec un léger retard après ce but encaissé rapidement. En seconde période, nos GOALOIS doivent poursuivre les efforts pour revenir au score.
…puis malmenés en seconde période…
La seconde période reprend sur un faux rythme, les nombreuses interventions de l’arbitre viennent entrecouper le jeu. L’Olympique Belleroche en profite pour passer à l’attaque, une première tentative passe tout près des buts de nos GOALOIS. Sur l’action suivante, l’attaquant est trouvé en profondeur et fixe Abdelchaid avant de décaler pour son coéquipier qui termine dans le but vide (52ème ; 0-2)…
Bastien et les siens accusent le coup après ce second but. Mais notre gardien, Abdelchaid, est en grande forme et s’interpose, quelques minutes plus tard, sur une frappe à bout portant. À force de subir, nos joueurs vont céder une nouvelle fois à l’heure de jeu (60ème ; 0-3)…
Il reste encore du temps à jouer dans cette rencontre, les coéquipiers de Timeo ne lâchent rien et sont déterminés à refaire leur retard. À la 70ème, Rodney est lancé en profondeur et tente sa chance mais le gardien repousse dans les pieds de Sami qui voit son tir stoppé.
On entre alors dans le dernier quart d’heure, nos GOALOIS continuent d’aller de l’avant et grâce à une touche jouée vite, Idriss reçoit le ballon dans la surface et fait le choix de décaler à Sami qui ne peut tirer avant le retour du défenseur.
Les efforts de notre équipe son récompensés à 10 minutes de la fin : à la suite d’un coup franc repoussé par la défense adverse, Rayane est à la retombée et trouve le chemin des filets (80ème ; 1-3 ; RAYANE) !
Malgré cette réduction du score, nos adversaires vont inscrire un nouveau but sur corner dans le temps additionnel et sceller le sort de ce match (90ème ; 1-4)…
90+4’ C’est terminé au Stade Ludovic Giuly ! Notre équipe U17.2 s’incline face à l’Olympique Belleroche à l’issue de cette 10ème journée.
Prochain match pour les joueurs emmenés par Rayan Dumouchel et Jules Girona sur le terrain du CS Méginand, samedi 16 décembre (15h15).