Dans le cadre de la 15e journée de National, notre équipe fanion se déplaçait sur le terrain de Marignane Gignac Cote Bleue FC. Chez un concurrent direct au maintien, nos GOALOIS voulaient prendre les trois points !
Composition : PHILIPPON – MEYNADIER (55’ SOCKA) ; LOPY ; KHOUTRI ; CAMELO ; LOUISERRE – SULJIC ; ASSEF © (89’ CAMARA) – LEMAITRE (69’ MAMBU) ; ABBAS (69’ GONCALVES) ; RAMBAUD.
Une première période intense…
Malgré le mistral et un terrain qui ne favorise pas le jeu, nos GOALOIS s’adaptent rapidement et piquent d’entrée, comme bien souvent cette saison ! Grâce à un ballon récupéré haut, Thibault LEMAITRE centre au second poteau pour Chafik ABBAS qui voit sa reprise repoussée par le gardien mais Thibault RAMBAUD veille et pousse le ballon au fond (0-1 ; 4ème ; RAMBAUD).
Notre équipe profite de cette ouverture du score rapide pour rester en place et ne pas se découvrir, avec un bloc regroupé. Les Marignanais gardent la possession du ballon, sans pour autant parvenir à se créer des situations.
La seconde offensive des coéquipiers de Cazim SULJIC arrive après 20 minutes de jeu. À la réception d’une passe dans l’intervalle, Thibault RAMBAUD tente sa chance qui est contrée par le défenseur. Le ballon revient vers Tom MEYNADIER aux abords de la surface, mais notre latéral dévisse trop sa frappe pour inquiéter le portier.
Répondant présents dans l’impact physique, Malick ASSEF et les siens font déjouer leurs adversaires qui perdent un nouveau ballon dans leur moitié de terrain. Thibault RAMBAUD récupère alors le ballon dans l’entrejeu et se projette vers l’avant, avant de trouver Thibaut LEMAITRE à l’entrée de la surface de réparation ,qui ne parvient pas à tromper le gardien.
Avant la demi-heure, Marignane obtient un coup-franc bien placé après une faute de Lucas CAMELO, avertit d’un carton jaune. Diawoye DIARRA trouve la faille dans le mur GOALOIS et trompe Antoine PHILIPPON pour l’égalisation (1-1 ; 29ème ; DIARRA).
On approche de la fin de ce premier acte, les deux formations continuent à mettre de l’intensité dans les duels ce qui oblige à l’arbitre d’intervenir à plusieurs reprises.
45+2’ L’arbitre siffle la pause au stade Saint-Exupéry ! Les 22 acteurs retournent aux vestiaires sur un score de parité. Malgré l’ouverture du score rapide, nos GOALOIS se sont fait rejoindre à la demi-heure de jeu. Tout est encore possible en seconde période pour aller chercher la victoire !
…et une seconde période indécise…
Dès la reprise, nos GOALOIS frappent un grand coup en reprenant l’avantage : Tom MEYNADIER reçoit le ballon dans son couloir droit et s’approche de la surface pour centrer fort au second poteau où Chafik ABBAS peut conclure du plat du pied (1-2 ; 49ème ABBAS) !
Notre équipe à mieux redémarré ce second acte et prend l’ascendant psychologique dans cette partie. Mais Marignane à des ressources et ne se laissent pas abattre. À l’exemple de ce coup-franc qui atterrît dans la zone des six mètres, et qui permet à l’attaquant de fusiller Antoine PHILIPPON à bout portant, sans réussite.
Après l’entrée de Loïc SOCKA à la place de Tom MEYNADIER, le staff décidé d’effectuer de nouveaux changements avec les sorties de Thibault LEMAITRE et Chafik ABBAS remplacés par Jonathan MAMBU et Alexis GONCALVES.
La fatigue se fait ressentir des deux côtés, nos GOALOIS sont décidés à conserver l’avantage et s’accrochent sur chaque ballon. À la 73ème, Cazim SULJIC est à l’initiative d’un coup-franc déposé sur la tête de Lucas CAMELO qui manque de peu le cadre…
Quelques minutes plus tard, les locaux pensent égaliser après un bon mouvement dont le centre est coupé au premier poteau par l’attaquant, avant que l’arbitre assistant ne lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.
Les espaces entre les lignes sont de plus en plus importants chez les Marignanais qui poussent pour égaliser. Et à 5 minutes de la fin, Loïc SOCKA est coupable d’une légère faute dans la surface…Mansour SY s’élance pour frapper le penalty mais tombe sur Antoine PHILIPPON qui maintient l’avantage pour notre équipe !
Durant les 7 longues minutes de temps additionnels, le sort s’acharne sur nos joueurs…Lucas CAMELO réalise une très belle intervention dans la surface mais l’arbitre, pourtant à 30 mètres de l’action, n’est pas du même avis et décide de siffler un nouveau pénalty après plusieurs secondes de réflexion… Cette fois-ci c’est la bonne pour Marignane qui égalise dans les arrêts de jeu, bien aidé par l’arbitre (2-2 ; 90+5 ; DIARRA).
90+7 C’est terminé ! Après avoir mené à deux reprises, notre équipe concède le match nul en fin de match. Nos GOALOIS prennent tout de même un nouveau point dans ce championnat National !
Prochain match à domicile face au Dijon FCO pour le compte de la 15ème journée de National
ALLEZ GOAL FC