À l’occasion de la 5e journée de championnat Saône Métropole, notre équipe U13.5 recevait, au stade Ludovic Giuly, le SC Caluire. Découvrez le résumé de la rencontre :
Le groupe : Mathis ; Iliana ; Younes ; Farès ; Liam ; Nassim ; Mehdi ; Imed ; Kaïs.
Nos jeunes GOALOIS dominent les premières minutes de la rencontre, sans pour autant concrétiser les quelques situations qu’ils se procurent. Après 3 minutes de jeu, notre équipe se fait surprendre sur une contre-attaque rapide des adversaires qui se termine par l’ouverture du score (0-1 ; 3ème).
Malgré ce but encaissé contre le cours du jeu, les partenaires de Younes ne baissent pas la tête et repartent à l’assaut du but adverse. Grâce à une touche jouée rapidement par Kaïs, Nassim décale de la tête pour Mehdi au cœur du jeu. Notre milieu de terrain tente de la mettre en profondeur pour Nassim qui récupère dans les pieds du défenseur avant d’ajuster le gardien pour l’égalisation (1-1 ; 9ème ; NASSIM).
À la suite de cette égalisation, notre équipe poursuit son bon début de match, on observe de belles séquences de possession. Mais le manque de réalisme, à l’image de Kaïs qui après une récupération haute sert Nassim dont la frappe est repoussée, ne permet pas à nos joueurs de prendre l’avantage. C’est donc le SC Caluire qui en profite pour marquer le second but, sur une frappe lointaine qui lobe Mathis (1-2 ; 18ème).
En fin de première période, nos GOALOIS se procurent de nombreuses situations. Dans un premier Nassim dribble son adversaire et centre pour Kaïs qui manque de peu le cadre. 2 minutes plus tard, Nassim est une nouvelle fois à la récupération du ballon et décale pour Liam dont le tir passe au-dessus. Puis, sur un corner, le ballon revient dans les pieds de Farès mais sa frappe touche la barre transversale.
Après la pause, Mehdi et ses coéquipiers retournent sur le terrain et réalisent de nombreux efforts pour revenir au score. À la 40e, lancée en profondeur par Nassim, Iliana est rattrapée par le dernier défenseur et ne peut armer son tir.
Le SC Caluire reprend le jeu en main après plusieurs alertes sur leur but et va alourdir le score à deux reprises. Tout d’abord sur une action en solitaire de l’attaquant qui élimine notre gardien avant de marquer (1-3 ; 39ème). Puis, à la suite d’un redoublement de passes, l’attaquant trouvé dos au jeu se retourne et marque (1-4 ; 41ème).
On entre alors dans les derniers instants de la rencontre, nos joueurs ne trouvent pas la solution pour revenir et subissent les vagues des adversaires. Notre gardien Mathis réalise une belle parade à la 47ème minute qui maintient l’espoir au sein du groupe.
Mais les visiteurs sont plus tranchants, et vont prendre le large en toute fin de match grâce à deux buts coup sur coup (1-6 ; 57ème). La réduction du score de Liam en fin de partie sur une superbe frappe de loin ne change rien (2-6 ; 59ème).
Le prochain match de l’équipe entraînée par Jules Girona se déroulera le samedi 25 novembre à 13h30 sur le terrain du FC Point du Jour.