Dans le cadre de la 7e journée de championnat, notre équipe U17.1 se déplaçait au stade Marc Vivien Foé de Montchat. Victorieux lors des trois précédentes journées, nos jeunes GOALOIS voulaient prendre des points sur le terrain d’une formation encore invaincue à domicile !
Le groupe : Julien ; Dalil ; Bilel ; Muhammed ; Louis ; Mathis ; Ryad ; Yuri ; Younes ; Nolan ; Thimothe ; Iverson ; Djordan ; Rayane.
Une première période rythmée…
Notre équipe entre bien dans son match et se crée les premières occasions. Sur une attaque rapide, Nolan reçoit le ballon dans le cœur du jeu et décale pour Ryad seul face au gardien, mais l’arbitre signale une position de hors-jeu.
Avec un bloc compact qui laisse peu d’espaces entre les lignes, nos GOALOIS arrivent à poser des problèmes à leurs adversaires. Grâce à un pressing bien emmené, les locaux ne parviennent pas à ressortir proprement.
Après 10 minutes de jeu, l’AS Montchat commence à mettre son jeu en place et pense même ouvrir le score : le latéral droit adresse un centre au second poteau pour son attaquant qui termine, mais il est signalé hors-jeu par l’arbitre.
Dans ce début de match, les deux équipes font preuve de maîtrise tactique et technique et se montrent dangereuses à tour de rôle. Avant la demi-heure, Montchat concrétise en ouvrant le score : le centre à ras de terre du latéral gauche trouve l’attaquant, seul dans la surface, qui glisse le ballon à droite de Julien (1-0 ; 25e).
À la suite de ce but encaissé, les coéquipiers de Mathis repartent de l’avant. D’abord grâce à un coup-franc direct, puis sur une mésentente entre le gardien et le défenseur, nos GOALOIS sont proches d’égaliser…sans réussite. Quelques minutes plus tard, Yuri est bien servi dans les 16 mètres mais il ouvre trop son pied et manque le cadre.
45’ L’arbitre siffle la pause à Montchat ! En manque d’efficacité durant ces 45 premières minutes, notre équipe rentre aux vestiaires avec un léger retard au tableau d’affichage.
… le tout pour le tour en seconde période…
Dès le retour des vestiaires, nos joueurs sont déterminés à revenir dans la partie et se créent plusieurs situations. Dans un premier temps, sur phase arrêtée, Nolan reprend un ballon de volée, capté par le gardien. Ensuite, le long dégagement de Julien, dévié par Nolan, alerte Iverson dans la profondeur. Ce dernier décale pour Timothé qui voit sa frappe passée à côté.
Nos adversaires poussent pour faire le break, mais Julien maintient notre équipe dans le match en stoppant une frappe à bout portant. À la 60e minute, Montchat passe à la vitesse supérieure et profite d’une touche, jouée rapidement, pour déstabiliser notre bloc. Aux abords de la surface, nos adversaires combinent pour éliminer Bilel et ses coéquipiers avant de trouver le chemin des filets (2-0 ; 60e).
La réaction de nos GOALOIS ne se fait pas attendre ! Après une faute de Montchat à 35 mètres de leur but, Ryad se charge de tirer le coup-franc. Le gardien repousse sur la barre transversale, mais Iverson a bien suivi et pousse le ballon dans la cage pour la réduction du score (2-1 ; 65e ; IVERSON).
Dans le dernier quart d’heure, les esprits s’échauffent, les deux équipes veulent remporter ce duel. De notre côté, Djordan et les siens manquent de justesse dans les transmissions pour espérer égaliser.
En toute fin de match, Montchat vient mettre fin au suspense en marquant le but de la victoire dans le temps additionnel (2-1 ; 90e).
90’ C’est terminé à Montchat ! Dans un match intense, notre équipe n’est pas parvenue à revenir au score malgré la réduction de l’écart en seconde période.
Prochain match pour les joueurs de Raphaël Seux, le samedi 18 novembre à 17h30, face à la lanterne rouge, l’ASVEL Villeurbanne.