À l’occasion de la 13e journée de National, nos GOALOIS recevaient les Chamois Niortais au Stade Ludovic Giuly. Devant son public, notre équipe voulait prendre des points pour poursuivre son opération maintien !
Composition : PHILIPPON – MEYNADIER, JULLOUX, M’DAHOMA, CAMARA, TANARD – SULJIC (69’ CAUMET), REALE (54’ DUFAU) – ABBAS (54’ RASPENTINO), ASSEF (45’ SOCKA), RAMBAUD.
Une première période de haut vol…
La rencontre débute avec une forte intensité et les deux formations ont l’intention de gagner leurs duels pour mettre le pied sur le ballon. La première occasion est pour nos GOALOIS qui redouble les passes aux abords de la surface mais la frappe de Tom MEYNADIER est repoussée en corner.
Notre équipe ne se fait pas prier et sur le coup de pied arrêté qui suit, les coéquipiers de Chafik ABBAS ouvrent le score : Enzo REALE adresse un bon centre à Kassim M’DAHOMA ,qui coupe la trajectoire au premier poteau, pour Thibault RAMBAUD, présent au cœur de la surface pour pousser le ballon au fond des filets (1-0 ; 9ème ; RAMBAUD) !
Grâce à cette ouverture du score, Adrien JULLOUX et ses partenaires prennent le match en main. À la demi-heure de jeu, Antoine PHILIPPON dégage loin devant pour Thibault RAMBAUD qui se retrouve seul face au gardien mais sa tentative est contrée.
Cette première période réussit à nos GOALOIS qui font le break rapidement ! Malick ASSEF profite d’une erreur de relance du gardien pour récupérer haut le ballon et servir Chafik ABBAS au second poteau qui n’a plus qu’à conclure (2-0 ; 30ème ; ABBAS) !
Les Chamois sonnent la révolte après ce second but et sont proches de réduire la marque, mais l’attaquant voit sa tête passer au-dessus de la transversale. Avant la pause, les tentatives de Malick ASSEF puis Thibault RAMBAUD sont détournées par le portier.
45+2’ C’est la pause au Stade Ludovic Giuly ! Après une première période disputée, nos GOALOIS mènent de deux buts grâce à des réalisations de Malick ASSEF et Chafik ABBAS. En seconde période, notre équipe doit garder la même détermination pour l’emporter !
…et une seconde période qui tourne en notre défaveur…
Pour cette seconde mi-temps, Malick ASSEF, de retour après plusieurs semaines de blessures, laisse sa place à Loïc SOCKA en attaque. Au retour des vestiaires, le nouvel entrant Loïc SOCKA est à l’origine de la première situation : notre attaquant utilise sa vitesse pour éliminer les défenseurs avant de servir Chafik ABBAS dans la surface, qui fait trembler la barre transversale à bout portant !
Déterminés à revenir dans la partie les Chamois attaquent fort et parviennent à égaliser sur une frappe à l’extérieur de la surface qui trouve le petit filet d’Antoine PHILIPPON (2-1 ; 51ème ; TORMIN)
Le staff réalise deux nouveaux changements avant l’heure de jeu. Enzo REALE et Chafik ABBAS sont remplacés par Loïc DUFAU et Florian RASPENTINO. Après avoir dépensé beaucoup d’énergie, les coéquipiers d’Oumar CAMARA reculent et commencent à faire le dos rond. En contre, notre formation se montre tout de même dangereuse, à l’image de Thibault RAMBAUD, trouvé en pivot au milieu de terrain, qui lance Loïc SOCKA en profondeur dont la frappe ne trouve pas le cadre.
Sur la fin de match, nos adversaires ont la maîtrise totale du ballon. Kassim M’DAHOMA et ses partenaires gagnent des duels importants qui permettent à notre équipe de ne pas céder. Mais à force de pousser, les visiteurs réussissent à égaliser à trois minutes de la fin du temps réglementaire : l’attaquant Niortais reçoit un centre dans les pieds qu’il prolonge pour son coéquipier, seul au point de penalty pour conclure (2-2 ; 87ème ; ELPHEGE).
Galvanisés par cette égalisation, les Chamois repartent à l’assaut du but GOALOIS et prennent l’avantage dans le temps additionnel : sur un nouveau centre, Nathan TANARD est trop court pour toucher le ballon au second poteau, ce qui profite à l’attaquant Niortais qui tacle pour inscrire le but de la victoire (2-3 ; 90ème ; DURIVAUX)…
90+3’ C’est la fin du match à Chasselay ! Malgré une très bonne entame, nos GOALOIS ne sont pas parvenus à tenir le score en seconde période et concèdent une défaite malheureuse dans les dernières minutes de la rencontre.
LA RÉACTION DE FABIEN PUJO APRÈS LA RENCONTRE
Prochain match sur le terrain de Marignane Gignac Côte Bleue FC, vendredi 24 novembre pour le compte de la 14e journée de National.
ALLEZ GOAL FC