À l’occasion de la 12e journée de National, notre équipe fanion se déplaçait sur le terrain du SO Cholet. Après leur dernier succès à la maison, nos GOALois voulaient enchaîner à l’extérieur.
Composition : DRAIS – MEYNADIER ; JULLOUX (85’ CAMARA) ; M’DAHOMA ; CAMELO ; TANARD (85’ KHOUTRI) – DUFAU (70’ RAMBAUD) ; CAUMET (80’ FICHTEN) – GONCALVES ; RASPENTINO (70’ ABBAS) ; SOCKA.
Un premier acte fermé…
Dès la première minute de jeu, les Choletais se procurent une occasion dangereuse mais Erwan DRAIS s’interpose. Nos joueurs répondent à leurs adversaires par l’intermédiaire de Tom MEYNADIER dont le centre ne trouve pas preneur à la 10ème minute.
En place tactiquement, les coéquipiers de Romain CAUMET restent patients dans leur moitié de terrain et empêchent les locaux de s’approcher de la surface de réparation.
En transition, nos GOALois se créent plusieurs situations et sont même proches d’ouvrir le score : le coup franc de Loïc DUFAU à l’entrée de surface ne passe pas loin du cadre dans un premier temps. Puis sur un centre de Romain CAUMET, Florian RASPENTINO ne redresse pas assez son tir pour tromper le portier.
La première période touche alors à sa fin et les deux équipes, qui ne veulent pas se découvrir s’observent.
45+2’ C’est la pause au stade Omnisports ! Dans un premier acte fermé, les deux équipes font jeu égal. En seconde période, nos joueurs doivent garder cette rigueur et mettre plus d’intensité pour espérer ouvrir le score !
…et un second acte sans réussite…
À la reprise de la seconde période, les Choletais ouvrent le score à la suite d’un bon mouvement au cœur de la surface (52ème ; 1-0 ; ABDELDJELIL)…
Piqués par l’ouverture du score des locaux, nos GOALois ne tardent pas à réagir. Sur un corner tiré par Loïc DUFAU, Lucas CAMELO vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau, mais sa tête frôle le montant…
Les minutes passent dans ce second acte, Alexis GONCALVES, remuant sur son côté, parvient à se débarrasser du défenseur et décroche une frappe lourde qui est claquée par le gardien Choletais en corner. Notre capitaine Loïc DUFAU se charge une nouvelle fois de tirer le corner et cette fois-ci le coup de tête de Romain CAUMET trouve la barre transversale…
Pour apporter du sang neuf, le staff décide de réaliser deux changements avec les entrées de Thibault RAMBAUD et Chafik ABBAS à la place de Loïc DUFAU et Florian RASPENTINO. Peu de temps après, Romain CAUMET cède sa place à Léo FICHTEN pour ses premières minutes de la saison.
On entre dans le dernier quart d’heure, les coéquipiers de Kassim M’DAHOMA ne baissent pas le pied et sont déterminés à égaliser. Une nouvelle occasion franche intervient à la 76ème minute : Loïc SOCKA est trouvé en point d’appui, notre attaquant décale à droite pour Tom MEYNADIER qui arrive de loin et tente sa chance, boxée par le gardien…
Malgré l’énergie dépensée et les efforts pour revenir au score, la dernière frappe de la partie de Léo FICHTEN à deux minutes de la fin est bien captée par le portier
90+5 C’est terminé à Cholet ! Notre équipe s’incline sur la plus petite des marges, face à une formation Choletaise réaliste en seconde période.
Prochain match, à domicile, avec la réception des Chamois Niortais, vendredi 10 novembre à 19h30, au stade Ludovic Giuly pour le compte de la 13e journée de National.
Crédit photo : Instants Photoballistiques