Ce samedi, notre équipe U15.8 qui évolue sur le site de Tassin-la-Demi-Lune, rencontrait le FC Gerland dans le cadre de la 4e journée de D4. À la suite de la courte défaite le week-end précédent sur le terrain de l’ASUL, nos jeunes GOALois voulaient repartir de l’avant.
Le résumé de la rencontre
Le groupe : Adam – Oussam ; Jaffar ; Loïc ; Davis ; Matthieu ; Kheireddine ; Ayron ; Milan ; Hugo ; Enzo ; Amine ; Salah ; Ibrahim.
Une première période encourageante…
Dans ce début de match, nos jeunes U15 ne se mettent pas dans les meilleures conditions en concédant l’ouverture du score après deux minutes de jeu : le jeu long passe dans le dos de nos défenseurs, notre gardien Adam gagne son premier duel avec l’attaquant en repoussant la tentative mais un second joueur est présent pour pousser le ballon au fond (2e ; 0-1).
Piqués par ce but encaissé tôt dans le match, la réaction de nos GOALois ne se fait pas attendre : dans le couloir gauche, Jaffar se débarrasse des adversaires avant de centrer au premier poteau pour Enzo qui a le temps de se retourner et frapper dans un angle fermé pour égaliser (3e ; 1-1 ; ENZO) !
À la suite de l’égalisation, les joueurs de Saad se relâchent légèrement et les visiteurs en profitent pour reprendre les devants. Dans un premier temps, l’attaquant récupère dans les pieds de notre défenseur et sert au second poteau son coéquipier qui marque (7e ; 1-2). Quelques minutes plus tard, Gerland obtient un coup franc à 25 mètres que l’attaquant place sous la barre transversale (9e ; 1-3).
Le quart d’heure de jeu approche, menés de deux buts désormais nos joueurs décident de repartir de l’avant pour rattraper leur retard. À l’image de Mylan, qui part seul en profondeur avant de se faire percuter dans la surface. L’arbitre siffle un penalty que notre attaquant se charge de transformer pour réduire la marque (14e 2-3 ; MYLAN) !
Plus qu’un but de retard pour les coéquipiers de Davis qui réalisent de nombreux efforts et sont même proches d’égaliser. On joue la 20e minute lorsque Kheireddine, tente une percée dans la défense adverse et profite d’un contre favorable pour ajuster le gardien, sans réussite…
Malgré la débauche d’énergie de nos joueurs, le FC Gerland est réaliste dans ce premier acte et inscrit un 4e but sur une frappe lointaine qui trompe Adam (28e ; 2-4).
40’ C’est la pause ! Après avoir concédé l’ouverture du score puis égaliser, notre équipe se fait punir par le réalisme des visiteurs. En seconde période, nos jeunes ne doivent rien lâcher pour revenir dans la partie.
… et un scénario similaire en seconde période…
Dès la reprise, notre gardien Adam permet à notre équipe de rester dans le match en réalisant deux parades sur coups de pied arrêtés. Après plusieurs minutes à subir les vagues des adversaires, le FC Gerland parvient à creuser l’écart sur corner (48e ; 2-5).
Il reste encore du temps pour recoller au score, Loïc et les siens l’ont bien compris et se montrent dangereux. Grâce à un pressing haut de notre équipe, Kheireddine met le défenseur en difficulté et s’empare du ballon, notre attaquant s’avance face au gardien qui s’interpose…
On entre dans les 20 dernières minutes de la rencontre et les deux formations se répondent à tour de rôle. D’abord, le FC Gerland inscrit un nouveau but sur coup franc (57e ; 2-6). Peu de temps après, nos joueurs obtiennent un penalty et Kheireddine parvient à réduire le score (59e ; 3-6 ; KHEIREDDINNE) !
Sur une contre-attaque rapide, l’attaquant adverse est lancé en profondeur à la limite du hors-jeu et touche le ballon du bout du pied pour tromper notre portier (63e ; 3-7).
Nos GOALois n’ont pas dit leur dernier mot dans ce match et inscrivent un dernier but à la suite d’une belle action collective : Matthieu alerte Mylan sur le côté droit qui centre pour Kheireddine, seul au deuxième poteau pour conclure (73e ; 4-7 ; KHEIREDDINE).
80’ Fin du match ! Face à une formation plus forte physiquement et adroite devant le but, nos jeunes U15 s’inclinent. Prochain match pour les protégés de Saad sur le terrain du FC Ménival à l’occasion de la 6e journée.