Notre équipe est de retour à la maison pour le compte de la 11ème journée de National face à l’AS Nancy-Lorraine. Nos GOALois, qui restent sur 5 matchs sans succès, veulent profiter de l’occasion pour repartir de l’avant devant leur public !
Composition : PHILIPPON – MEYNADIER ; JULLOUX ; M’DAHOMA ; CAMELO ; TANARD – DUFAU ©(85’ CAMARA) ; SULJIC (50’ CAUMET) – GONCALVES ; SOCKA (72’ RAMBAUD) ; RASPENTINO (72’ MAMBU).
Un premier acte bien négocié…
Notre équipe démarre fort cette rencontre avec une première occasion dangereuse à la suite de l’engagement : le corner tiré par Loïc DUFAU arrive sur Alexis GONCALVES qui voit sa tentative contrée et atterrir dans les pieds de Lucas CAMELO mais sa frappe est renvoyée en corner par le portier.
Nos GOALois mettent les ingrédients lors de ces premières minutes pour bousculer les Nancéiens et prendre le jeu en main. Après seulement 10 minutes de jeu, les coéquipiers de Cazim SULJIC sont récompensés de la bonne entame : depuis sa moitié de terrain Loïc DUFAU trouve en relais Loïc SOCKA qui lance Tom MEYNADIER dans le couloir droit. Notre latéral rentre dans la surface et centre fort à ras de terre pour Alexis GONCALVES, bien placé au second poteau pour conclure (1-0 ; 10ème ; GONCALVES) !
En concrétisant son temps fort par l’ouverture du score, notre équipe a parfaitement négocié son début de match. Mais les coéquipiers de Nathan TANARD ne veulent pas s’arrêter là et repartent de l’avant. À l’image du duo GONCALVES–SOCKA, dans le couloir gauche, qui combine bien pour éliminer les défenseurs avant de servir Florian RASPENTINO dont la tête termine dans les gants du gardien.
Après ces quelques alertes, les visiteurs se réveillent et mettent un peu plus le pied sur le ballon. Pour autant, les joueurs de Benoît PEDRETTI ne se procurent pas d’occasions franches, la faute à un bloc du GOAL FC solidaire et regroupé, qui laissent peu d’espaces à l’adversaire.
Sur la fin de ce premier acte, Loïc SOCKA à l’affut d’une passe en retrait est proche du break, mais le retour des défenseurs Nancéiens empêche nos attaquants de finir.
45+3’ C’est la pause à Chasselay ! Nos joueurs rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score grâce à la 4ème réalisation d’Alexis GONCALVES. En seconde période, nos GOALois doivent garder cette force collective pour décrocher des points !
…et un second acte solide…
Au retour des vestiaires, Nancy pousse pour revenir mais Lucas CAMELO et les siens répondent présents sur chaque ballon. Peu de temps après la reprise, Cazim SULJIC doit laisser sa place à Romain CAUMET au milieu de terrain.
L’heure de jeu est passée, nos joueurs subissent les assauts des Nancéiens, déterminés à égaliser. Mais notre formation est décidée à conserver son avantage et peut compter sur Antoine PHILIPPON qui réalise un double arrêt sur deux tentatives Nancéiennes dans notre surface.
Les efforts produits depuis le début de la rencontre se font ressentir pour nos joueurs, le staff effectue deux nouveaux changements avec les sorties de Florian RASPENTINO et Loïc SOCKA, remplacés par Jonathan MAMBU et Thibault RAMBAUD.
On entre alors dans le dernier quart d’heure et nos joueurs obtiennent un coup franc bien placé : Loïc DUFAU s’élance pour le frapper et trouve Thibault RAMBAUD mais son coup de tête attrape le montant.
90+6 ‘ Avec une grande solidarité, notre équipe s’impose pour son retour à la maison ! Après avoir ouvert rapidement le score en première période, nos GOALois ont contenu les offensives de Nancy durant la majeure partie de la rencontre.
Prochain match sur le terrain du SO Cholet, le vendredi 03 novembre, à l’occasion de la 12ème journée de National.
LA RÉACTION DE FABIEN PUJO & ALEXIS GONCALVES APRÈS LA RENCONTRE
1 Comment
Je n’avais pas vu le “à venir” 🤣🤣